"Carol" projeté à Pékin

postez ici vos impressions, vos analyses, vos comptes rendus, résumés ou commentaires des films chinois ou des films ayant trait à la Chine que vous avez aimés ou détestés,

"Carol" projeté à Pékin

Messagepar laoshi » 01 Mai 2016, 17:51

Tandis que Xi Jinping bannit les "romances entre personnes du même sexe" sur le petit écran, 卡罗尔, Carol, le chef-d'oeuvre de Todd Haynes, est projeté dans quelques salles triées sur le volet à Pékin.

Image

La "communauté gay" est visiblement très active dans les grandes villes chinoises, je vous l'ai dit récemment à propos de la revendication du droit au mariage, et les "camarades" ne sont pas disposé(e)s à rentrer dans le placard. Mais le film séduit très au-delà du cercle du public homosexuel. Le baiser de Cate Blanchett à Rooney Mara s'est vu, à juste raison, décerner le titre de "最佳kiss" ("le plus beau des baisers"), le film a été couronné comme "le meilleur film LGTB" et comme "le meilleur film d'amour" de l'année par les spectateurs et par les critiques.

Image

Image

Image

Je n'ai malheureusement pas le temps de traduire les messages qui accompagnent les images...

Pour en savoir plus, je vous suggère de visiter le site de Faustula, qui nous propose une lecture sociologique du film et qui décrypte pour nous ses rapports avec les photographes newyorkais, en particulier Saul Leiter, Ruth Orkin, Helen Levitt, Esther Bubley et Vivian Maier.
laoshi
Avatar de l’utilisateur
laoshi
Administrateur
 
Messages: 3912
Inscrit le: 06 Juil 2011, 06:23

Retour vers les films

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron