"La Chine s'éveille"sur ARTE Mardi 11 Août

documentaires, feuilletons, publiez ici vos comptes-rendus et commentaires

"La Chine s'éveille"sur ARTE Mardi 11 Août

Messagepar mandarine » 10 Août 2015, 16:30



accueil
épisodes
diffusions TV
photos
vidéos

La Chine s'éveille

Épisode 1 - Culture Infos / France 2009

La Chine s'éveille Image

Premier épisode de 3 séries.
Il sera suivi de " La Chine s'affirme" et " La Chine domine" .


Créée par : Jean-Michel Carré

Diffusion TV : mardi 11 à 20:55 sur ARTE

Synopsis

épisode 1 Lors des Jeux olympiques de Pékin en 2008 et lors de l'exposition universelle de 2010, la Chine célébrait fièrement sa réussite sous le regard du monde entier. Comment le pays le plus peuplé du monde a-t-il su combler un retard économique de près de 30 ans pour se positionner comme l'une des principales puissances économiques mondiales ? Pour le comprendre, Jean-Michel Carré retrace ici son histoire, de la guerre de l'opium, en 1839, jusqu'à la mort de Mao Zedong, en 1976. Outre les images d'archives, le réalisateur s'appuie sur le témoignage de nombreux Chinois issus de toutes les couches sociales.
Critique de la rédaction
Un premier volet dense mais intéressant qui pose de bonnes bases pour comprendre les bouleversements économiques et stratégiques qui vont suivre.



http://www.programme-tv.net/programme/c ... rie-header
Les autorités de votre pays,qui elles aussi pensent forcément à leurs intérêts,ne manqueront pas de comprendre combien le type de célébrité que leur vaut la persécution de personnes telles que vous les dessert Vaclav Havel à Liu Xiaobo
Avatar de l’utilisateur
mandarine
 
Messages: 1848
Inscrit le: 08 Juil 2011, 21:44
Localisation: reims

Re: "La Chine s'éveille"sur ARTE Mardi 11 Août

Messagepar laoshi » 16 Août 2015, 13:17

Je pense qu'il s'agit de la série qui a déjà été diffusée sous un autre titre et dont j'ai vu les deux premiers volets. Je vous renvoie aux commentaires de Marie Holzmann que j'ai mis en ligne.
laoshi
Avatar de l’utilisateur
laoshi
Administrateur
 
Messages: 3912
Inscrit le: 06 Juil 2011, 06:23

Re: "La Chine s'éveille"sur ARTE Mardi 11 Août

Messagepar laoshi » 16 Août 2015, 16:39

Les trois émissions (c'est bien celles dont je parlais plus haut) sont encore visibles sur le site d'Arte et on peut même les enregistrer via le logiciel gratuit captvty (très pratique, le site propose même un mode d'emploi très détaillé).
laoshi
Avatar de l’utilisateur
laoshi
Administrateur
 
Messages: 3912
Inscrit le: 06 Juil 2011, 06:23


Retour vers les émissions radiophoniques ou télévisées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron