Parfum enivrant : comment on écrit l'histoire ?

documentaires, feuilletons, publiez ici vos comptes-rendus et commentaires

Parfum enivrant : comment on écrit l'histoire ?

Messagepar laoshi » 19 Nov 2011, 07:06

Un nouveau feuilleton commence sur CCTV (je n'ai pas regardé le précédent, sur la guerre sino-japonaise, dommage !). Je vous livre mes premières impressions.

Le feuilleton commence par un accouchement, en 1959, pendant le Grand Bond en avant au moment même où Mao lance sa campagne de production d'acier par les élèves des écoles. La mère veut nommer son fils
[gāng], "acier" mais son mari lui dit que les enfants des écoles ne parviendront pas à fabriquer de l'acier et qu'ils obtiendront au mieux du fer. Ne voulant l'appeler [tiě] "fer", elle le baptise finalement fang gang (mais je ne sais pas quel est le sens de ce fang).
Je pensais donc qu'on allait audacieusement mettre en évidence les erreurs criminelles du Grand Bond en avant. Mais... pas du tout ! La mère, enthousiaste, laisse son bébé pour retourner à son travail de journaliste dès sa sortie de la maternité et confie l'enfant à une grand-mère du voisinage. Elle part pendant trois ans admirer le travail d'un génial constructeur de ponts... la modernisation de la Chine est en marche. Quand elle revient, en 1962, miracle, le bébé a grandi, visiblement il n'a manqué de rien, la grand-mère a pu le nourrir sans aucun problème. La jeune femme raconte à son époux, avec quelques images idylliques en flash back, l'exaltation des travailleurs sur le chantier.
Et ce n'est pas tout ! le séduisant ingénieur vient la voir à Pékin à l'occasion de la Fête Nationale : on y danse la valse, en costume occidental et en robe fleurie ! Rien qui vient rappeler la grisaille idéologique du communisme !

Je ne sais pas ce que donnera la suite (la jeune femme est éprise de l'ingénieur des Ponts et Chaussées) mais en tout cas les débuts sont prometteurs. Nul doute que les petits Chinois apprendront beaucoup sur cette période en regardant la télévision !
laoshi
Avatar de l’utilisateur
laoshi
Administrateur
 
Messages: 3912
Inscrit le: 06 Juil 2011, 06:23

Re: comment on écrit l'histoire ?

Messagepar mandarine » 21 Nov 2011, 08:20

je n'ai pas accès à CCTV
faut que j'en parle à mon mari
Les autorités de votre pays,qui elles aussi pensent forcément à leurs intérêts,ne manqueront pas de comprendre combien le type de célébrité que leur vaut la persécution de personnes telles que vous les dessert Vaclav Havel à Liu Xiaobo
Avatar de l’utilisateur
mandarine
 
Messages: 1848
Inscrit le: 08 Juil 2011, 21:44
Localisation: reims

Re: comment on écrit l'histoire ?

Messagepar laoshi » 21 Nov 2011, 08:50

Avez-vous un abonnement internet comprenant la télévision ? Si oui, vous devez avoir CCTV !
laoshi
Avatar de l’utilisateur
laoshi
Administrateur
 
Messages: 3912
Inscrit le: 06 Juil 2011, 06:23

Re: comment on écrit l'histoire ?

Messagepar laoshi » 21 Nov 2011, 18:52

Vous pouvez voir ce nouveau feuilleton, intitulé, Parfum enivrant,ici.
laoshi
Avatar de l’utilisateur
laoshi
Administrateur
 
Messages: 3912
Inscrit le: 06 Juil 2011, 06:23

Re: comment on écrit l'histoire ?

Messagepar mandarine » 21 Nov 2011, 19:17

laoshi a écrit:Avez-vous un abonnement internet comprenant la télévision ? Si oui, vous devez avoir CCTV !


ben non , là est le problème ,
je crois que je vais aborder la question avec le chef
c'est fait
le problème est qu'il faut " dégrouper" avec pour conséquence plus aucun téléphone au rez de chaussée et plus de fax
notre maison comporte 3 niveaux , le PC est au dernier étage et l'installation des lignes actuelles pour postes fixes que nous avons à tous les étages ne conviendrait plus
car il faut tirer des lignes à partir du PC du 3 eme étage vers toutes les autres pièces :bureau , cuisine , chambres ...il y a 11 pièces chez nous et pratiquement autant de téléphones
trop compliqué pour l'instant , je rêve d'une évolution dans la technique , je suis déçue
Les autorités de votre pays,qui elles aussi pensent forcément à leurs intérêts,ne manqueront pas de comprendre combien le type de célébrité que leur vaut la persécution de personnes telles que vous les dessert Vaclav Havel à Liu Xiaobo
Avatar de l’utilisateur
mandarine
 
Messages: 1848
Inscrit le: 08 Juil 2011, 21:44
Localisation: reims

Re: comment on écrit l'histoire ?

Messagepar mandarine » 21 Nov 2011, 19:23

laoshi a écrit:Vous pouvez voir ce nouveau feuilleton, intitulé, Parfum enivrant,ici.


sniff le chargement ne se fait pas , Service Univailable , recommencer plus tard
il n'y a plus que le Père Noel , mais comme je n'y crois plus ...
Les autorités de votre pays,qui elles aussi pensent forcément à leurs intérêts,ne manqueront pas de comprendre combien le type de célébrité que leur vaut la persécution de personnes telles que vous les dessert Vaclav Havel à Liu Xiaobo
Avatar de l’utilisateur
mandarine
 
Messages: 1848
Inscrit le: 08 Juil 2011, 21:44
Localisation: reims

pour voir les feuilletons sur CCTV

Messagepar laoshi » 21 Nov 2011, 21:20

je viens de vérifier, la page se charge très normalement ; c'était sans doute un dysfonctionnement ponctuel.

Si vous n'avez pas la possibilité d'utiliser un service internet, il vous reste la solution de la parabole (c'est comme cela que je vois CCTV dans les Vosges : pas d'abonnement, il suffit de payer l'équipement et de faire régler la tête en fonction du satellite souhaité. Je vous en dirai plus demain si possible : je crois que le satellite que nous captons est TV sat, mais je n'en suis pas sûre, il faut que je vérifie...
laoshi
Avatar de l’utilisateur
laoshi
Administrateur
 
Messages: 3912
Inscrit le: 06 Juil 2011, 06:23

voir CCTV par satellite

Messagepar laoshi » 30 Nov 2011, 22:40

Vous vous demandiez comment voir CCTV autrement qu'avec une "box" ; personnellement, je reçois la chaîne par une parabole orientée vers le satellite ASTRA dans les Vosges mais il y a d'autres satellites qui la proposent, vous en trouverez les coordonnées ici voir CCTV par satellite... pour votre petit Noël ...
laoshi
Avatar de l’utilisateur
laoshi
Administrateur
 
Messages: 3912
Inscrit le: 06 Juil 2011, 06:23

Re: comment on écrit l'histoire ?

Messagepar mandarine » 01 Déc 2011, 11:03

merci , la hotte va être bien pleine !
un technicien de nos amis doit passer et étudier la faisabilité de tout ça
Les autorités de votre pays,qui elles aussi pensent forcément à leurs intérêts,ne manqueront pas de comprendre combien le type de célébrité que leur vaut la persécution de personnes telles que vous les dessert Vaclav Havel à Liu Xiaobo
Avatar de l’utilisateur
mandarine
 
Messages: 1848
Inscrit le: 08 Juil 2011, 21:44
Localisation: reims


Retour vers les émissions radiophoniques ou télévisées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron