Seules dans les montagnes du Yunnan

documentaires, feuilletons, publiez ici vos comptes-rendus et commentaires

Re: Seules dans les montagnes du Yunnan

Messagepar regine » 03 Mai 2013, 06:12

ça serait génial de pouvoir communiquer directement avec Wang Bing !
regine
 
Messages: 29
Inscrit le: 24 Mars 2013, 07:10

Re: Seules dans les montagnes du Yunnan

Messagepar laoshi » 03 Mai 2013, 15:56

Rien de neuf pour le moment... je vous tiendrai au courant, évidemment ! j'espère que Cao Dan lui a transmis mon deuxième message et que la barrière de la langue ne dissuadera pas Wang Bing ; c'est pourquoi j'ai pris la peine de dire qu'il pouvait écrire en chinois même si mon niveau est loin d'être satisfaisant. Et vous, Régine, parlez-vous chinois ?
laoshi
Avatar de l’utilisateur
laoshi
Administrateur
 
Messages: 3912
Inscrit le: 06 Juil 2011, 06:23

Re: Seules dans les montagnes du Yunnan

Messagepar regine » 03 Mai 2013, 17:52

pas du tout chinois laoshi,je me débrouille en anglais, j'ai aussi envoyé mes messages dans cette langue
je m'aide du traducteur c'est pratique
regine
 
Messages: 29
Inscrit le: 24 Mars 2013, 07:10

piqûre de rappel...

Messagepar laoshi » 09 Mai 2013, 20:50

La projection à Pékin aura lieu demain, toujours pas de nouvelles de Wang Bing. Je vais essayer de refaire un message sur le site pour une "piqûre de rappel"...
laoshi
Avatar de l’utilisateur
laoshi
Administrateur
 
Messages: 3912
Inscrit le: 06 Juil 2011, 06:23

message à Wang Bing

Messagepar laoshi » 09 Mai 2013, 21:01

voilà le message que je viens d'envoyer :

Do you remember my message about Three Sisters ? If Wang Bing wants to tell us if and how we can help these little girls, he can write to me either in chinese or in english...
Thanks a lot,
Béa

Si d'autres veulent et peuvent envoyer un message du même genre, ce serait bien... nous aurions sans doute plus de "poids"...
laoshi
Avatar de l’utilisateur
laoshi
Administrateur
 
Messages: 3912
Inscrit le: 06 Juil 2011, 06:23

Re: Seules dans les montagnes du Yunnan

Messagepar laoshi » 10 Mai 2013, 05:37

J'ai eu deux réponses cette nuit, les voici, une de Cao Dan, une de Yueyue :

Cao Dan a écrit:
Chère Madame,

J'ai envoyé un message à Wang Bing sans réponse. Je vais lui rencontrer pendant la projection le 11 mai et je lui poserai votre question.
Cordialement,
Cao Dan

P.S. Voici l'information sur la projection.

Image

2013-05-10
--------------------------------------------------------------------------------
http://www.leapleapleap.com


yueyue a écrit:

Dear Béa,

Sorry for the late reply.
Thanks very mcuh for your email, I have to tell Wang Bing when I see him tomorrow, I will let him konw what you want, and let him reply you.
Thanks again!
best,
yueyue
laoshi
Avatar de l’utilisateur
laoshi
Administrateur
 
Messages: 3912
Inscrit le: 06 Juil 2011, 06:23

Re: Seules dans les montagnes du Yunnan

Messagepar regine » 10 Mai 2013, 05:50

je pense qu'on aura une réponse par l'intermédiaire de Caodan, dans mon mail le nom est attaché est-ce nom et prénom
Cao et Dan , laoshi?
regine
 
Messages: 29
Inscrit le: 24 Mars 2013, 07:10

Re: Seules dans les montagnes du Yunnan

Messagepar laoshi » 10 Mai 2013, 05:52

Je ne sais pas, Régine, cela peut être en effet son nom "Cao", suivi de son prénom, "Dan" ; cela peut être aussi son prénom tout court (s'il a voulu faire les choses "à l'occidentale") ou un pseudo.
laoshi
Avatar de l’utilisateur
laoshi
Administrateur
 
Messages: 3912
Inscrit le: 06 Juil 2011, 06:23

Re: Seules dans les montagnes du Yunnan

Messagepar laoshi » 10 Mai 2013, 06:41

J'apprends, grâce à l'affiche, le titre chinois du film :

[sān jiě (zǐ) mèi], littéralement, Trois soeurs, aînée et cadettes.

Le reste
放映 导演见面会 [tèbié fàng yìng dǎo wáng bīng jiàn miàn huì] signifie "projection spéciale, rencontre avec le réalisateur Wang Bing", cela me permet de savoir prononcer son nom Wáng Bīng (Roi Soldat)
laoshi
Avatar de l’utilisateur
laoshi
Administrateur
 
Messages: 3912
Inscrit le: 06 Juil 2011, 06:23

exode rural et enfants à l'abandon

Messagepar laoshi » 10 Mai 2013, 13:20

Le cas des petites filles dont parle le film de Wang Bing, Trois Soeurs, est loin d'être un phénomène isolé, c'est, malheureusement, un phénomène de masse dans la Chine contemporaine. L'exode rural a des conséquences dramatiques les enfants laissés à l'abandon dans les campagnes. L'Agence XInhua (Chine Nouvelle) vient de donner des chiffres hallucinants sur le nombre de ces enfants "laissés derrière" par les migrants partis chercher leur subsistance en ville.

l'Agence Xinhua a écrit:

Le nombre croissant d'ouvriers migrants dans les villes a créé un phénomène secondaire : les enfants "laissés derrière" et migrants, dont le nombre a atteint 100 millions en Chine.
En 2010, le nombre d'enfants "laissés derrière" par leurs parents, qui avaient quitté leurs villages pour travailler dans les villes, s'élevait à 61,02 millions, soit 37,7% du total des enfants vivant dans les zones rurales et 21,88% des enfants chinois, d'après un rapport spécial rendu public par la Fédération nationale des Femmes de Chine.

Le rapport, intitulé Rapport de recherche sur les enfants migrants et les enfants ruraux laissés derrière, révèle que ce chiffre était de 2,42 millions supérieur à celui de 2005.

Le nombre d'enfants migrants, qui fait référence aux enfants migrant avec leurs parents vers d'autres lieux, a atteint 35,81 millions en 2010, soit une augmentation de 41,37% par rapport à 2005, selon le rapport.

Plus de 80% de ces enfants migrants sont d'origine rurale, précise celui-ci.

Les régions côtières du sud et de l'est de la Chine, dont le Guangdong, le Zhejiang et le Jiangsu comptent le plus grand nombre d'enfants migrants, la plupart venant des provinces du centre et de l'ouest, qui sont également les plus importantes provinces exportatrices d'ouvriers migrants, indique le rapport. "Les problèmes auxquels étaient confrontés les enfants laissés derrière et les enfants migrants tels que la privation de l'amour familial, de sécurité, de protection, et d'égalité dans l'éducation ont été grandement atténués mais ne sont pas encore résolus, et de nouveaux problèmes continuent d'apparaître chaque jour", alerte le rapport, qui prévient que ces problèmes persisteront encore longtemps. La Chine est en effet dans une phase clé de son processus d'urbanisation et le fossé rural-urbain nécessitera beaucoup de temps pour être comblé.
laoshi
Avatar de l’utilisateur
laoshi
Administrateur
 
Messages: 3912
Inscrit le: 06 Juil 2011, 06:23

PrécédentSuivant

Retour vers les émissions radiophoniques ou télévisées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron