Pour apprendre le chinois

documentaires, feuilletons, publiez ici vos comptes-rendus et commentaires

Pour apprendre le chinois

Messagepar laoshi » 11 Mars 2013, 10:23

CCTV reprend la diffusion de ses émissions consacrées à l'apprentissage du chinois. Elles sont diffusées deux fois par jour, le matin à 10h 45 et l'après-midi à 16 h 45 (mêmes horaires en soirée et au petit matin pour les insomniaques). C'est une excellente occasion, entre autres, pour se mettre à la lecture des caractères.

Je vous suggère, en complément, de suivre ma première leçon d'initiation. Bon courage et bienvenue au club des autodidactes !
laoshi
laoshi
Administrateur

Re: Pour apprendre le chinois

Messagepar mandarine » 16 Mars 2013, 13:20

ça commence mal !
Est-il normal que je n'aie pas de son lors du défilement des 27 pages de ce cours d'initiation ?
Que dois-je modifier ?
merci
Les autorités de votre pays,qui elles aussi pensent forcément à leurs intérêts,ne manqueront pas de comprendre combien le type de célébrité que leur vaut la persécution de personnes telles que vous les dessert Vaclav Havel à Liu Xiaobo
mandarine

Re: Pour apprendre le chinois

Messagepar laoshi » 16 Mars 2013, 13:29

Faustula m'a fait la même remarque... cette leçon n'est pas sonorisée, tout simplement parce que ce n'était que le support de la séance de sensibilisation que je faisais "en direct" pour présenter l'atelier... je crois qu'on comprend quand même assez bien en lisant ces pages qui résumaient l'essentiel. Toutes les autres leçons sont sonorisées, rassurez-vous !...
laoshi
laoshi
Administrateur

Retour vers les émissions radiophoniques ou télévisées