Le Tibet dans "ils changent le monde"

documentaires, feuilletons, publiez ici vos comptes-rendus et commentaires

Le Tibet dans "ils changent le monde"

Messagepar laoshi » 20 Août 2013, 12:22

Nouvelle émission aujourd'hui sur le Tibet dans "Ils changent le monde", l'excellente émission de Caroline Fourest sur France inter, à réécouter ou à enregistrer sur Internet.
laoshi
Avatar de l’utilisateur
laoshi
Administrateur
 
Messages: 3912
Inscrit le: 06 Juil 2011, 06:23

Re: Le Tibet dans "ils changent le monde"

Messagepar mandarine » 20 Août 2013, 17:53

J'ai pu suivre l'émission ce matin au cours d'un trajet en voiture ,en effet , c'était très très intéressant .

Ce qui m'a étonnée ,c'est le cheminement de ce tibétain qui a fui le Tibet tout jeune avec ses parents ,et qui au nom de tous les siens, participe aujourd'hui à des forums internationaux pour défendre la cause des tibétains.

J'ai aussi retenu les "manoeuvres" des organisations chinoises et cubaines qui s'encensent réciproquement ,évoquant les actions humanitaires réalisées par l'autre pays, au bénéfice des tibétains .C'est gros comme une ficelle mais ça marche .
Les mêmes font,avant les premières lueurs de l'aube , le pied de grue afin être certains de s'inscrire ,les places étant limitées .
Les autorités de votre pays,qui elles aussi pensent forcément à leurs intérêts,ne manqueront pas de comprendre combien le type de célébrité que leur vaut la persécution de personnes telles que vous les dessert Vaclav Havel à Liu Xiaobo
Avatar de l’utilisateur
mandarine
 
Messages: 1848
Inscrit le: 08 Juil 2011, 21:44
Localisation: reims

Re: Le Tibet dans "ils changent le monde"

Messagepar laoshi » 22 Août 2013, 08:14

Mandarine a écrit:
C'est gros comme une ficelle mais ça marche .


Eh oui, rien n'est plus déroutant que la crédulité humaine... Vous remarquerez d'ailleurs que la plupart des "informations" visant à discréditer le Dalaï-Lama dans un livre intitulé, si je me souviens bien, Le Dalaï-Lama, pas si zen, viennent de Cuba. Je ne peux en dire plus n'ayant pas lu ce livre, je note seulement la coïncidence.
laoshi
Avatar de l’utilisateur
laoshi
Administrateur
 
Messages: 3912
Inscrit le: 06 Juil 2011, 06:23


Retour vers les émissions radiophoniques ou télévisées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron