Je faisais allusion aux appartements de Cannes,le plus "petit" d'une superficie supérieure à 130 m2,c'est ce qui avait été annoncé dans un premier temps par les média à l'époque.
Mais si les surfaces réelles de chaque appartement restent difficilement connues ,il est davantage certain que mr Hollande n'est finalement propriétaire que d'une partie de ces biens:l'un en indivision,l'autre en parts SCI .
Je ne dis pas que ces biens proviennent d'un enrichissement douteux mais que leur évaluation est en deça de leurs valeurs.
Quant à l'autre personnage,vous avez raison, présomption d'innocence oblige, attendons la fin de l'histoire.
Par ailleurs,il est plus facile pour un élu de bénéficier des meilleurs conseillers fiscaux de la place,mais là , ça reste dans la légalité.
Il est évident que l'enrichissement des membres du gouvernement chinois et de leurs familles ou amis n' a rien de comparable.
Ce que je souhaitais souligner, c'est qu'une loi ne suffit pas à endiguer la corruption.
La Constitution populaire de Chine et divers amendements ont bien été votés ;on voit ce qu'il en reste aujourd'hui.
L’article 35 de la Constitution de 1982 proclame que les citoyens de la République populaire de Chine jouissent des libertés d'expression, de la presse, de réunion, d’association, de procession et de démonstration. Dans la Constitution de 1978, ces droits étaient aussi garantis, ainsi que le droit de grève et les « quatre grands droits » : parler librement, propager ses idées, tenir des grands débats et écrire des affiches avec de gros caractères. En février 1980, après la période du mur de la démocratie, les « quatre grands droits » ont été abolis par une décision du Parti ratifiée par l’Assemblée populaire nationale. Le droit de grève a aussi été éliminé de la Constitution de 1982. En réalité, à l’exception des six partis démocratiques fantoches, les Chinois n’ont pas le droit de s’organiser en parti et ne possèdent pas de liberté de presse ou de parole.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Constituti ... e_de_ChineMais tout de même,je maintiens que nos élus ne sont pas toujours exemplaires non plus dans la gestion des fonds publics,et autres passe-droits, malgré notre bataillon de lois et amendements .Rien n'est parfait dans ce bas monde.
Il se fait tard,je vais aller me ressourcer dans mon lit;ma vision du monde est par trop pessimiste ce soir.
Les autorités de votre pays,qui elles aussi pensent forcément à leurs intérêts,ne manqueront pas de comprendre combien le type de célébrité que leur vaut la persécution de personnes telles que vous les dessert Vaclav Havel à Liu Xiaobo