l’appli iHomo pour un mariage coopératif.

l’appli iHomo pour un mariage coopératif.

Messagepar mandarine » 14 Fév 2017, 16:32

Chine : des gays et des lesbiennes se marient pour échapper à leurs parents




Image

En Chine, l’appli iHomo met en contact des gays et des lesbiennes afin qu’ils se marient et échappent à la pression sociale et familiale.

En Chine, il y a une forte pression sociale et familiale pour se marier jeune, avant 25 ans. En effet, passé cet âge le statut de célibataire devient très difficile à assumer socialement et professionnellement, notamment pour les femmes. De fait, de nombreux jeunes adultes se retrouvent avec leurs parents – voire leur employeur – sur le dos pour qu’ils se marient au plus vite. Un « marché du mariage » ou « foire au célibataire » existe même à Shanghai où les parents se retrouvent pour trouver un conjoint à leurs enfants. No pressure !

Cette situation est très lourde à supporter quand on est hétéro mais elle l’est encore plus quand on est homo. En effet, l’homosexualité est encore mal perçue – voire taboue – en Chine. Ainsi, il est très difficile pour les gays et les lesbiennes de vivre ouvertement leur sexualité sans être ostracisé. De fait, leurs parents les poussent également à se marier… avec des hétéros.
Mariage coopératif

Pour contrer ce calvaire, des homos ont décidé de se marier entre gays et lesbiennes. C’est ce qu’on appelle le mariage Xinghun ou mariage coopératif. Comme son nom l’indique, ce mariage de convenance permet aux époux d’échapper à la pression sociale et familiale en donnant le change. Ensuite, chacun vit son orientation sexuelle librement sans avoir de compte à rendre puisqu’en façade ils sont mariés. Un gros mensonge qui arrange tout le monde.

Un appli a été créée pour faciliter la mise en relation entre gays et lesbiennes, iHomo (non disponible en France). Lancée par Xiaobai Ou et sa compagne Yi Zhi, elle connaît un succès grandissant. Xiaobai Ou explique :

En Chine, la question de savoir si on veut se marier ou avoir des enfants ne se posent pas. Mes parents ne faisant pas exception à cette tradition, j’ai choisi le mariage Xinghun. Je me suis mariée en 2012. Ma petite amie était mon témoin et ma maquilleuse. Mon mari est devenu un très bon ami. On discute, on mange et on sort ensemble.

Pour Xiaobai Ou, le mariage coopératif est une « bonne alternative au mariage de convenance avec un hétéro » car les mariés se trouvent dans la même situation, font face aux mêmes difficultés. En se mariant avec un homo du sexe opposé, ils n’auront pas à remplir leurs obligations conjugales et pourront même trouver un soutien dans les moments difficiles.


http://tetu.com/2017/02/02/chine-gays-l ... tif-ihomo/
Les autorités de votre pays,qui elles aussi pensent forcément à leurs intérêts,ne manqueront pas de comprendre combien le type de célébrité que leur vaut la persécution de personnes telles que vous les dessert Vaclav Havel à Liu Xiaobo
Avatar de l’utilisateur
mandarine
 
Messages: 1848
Inscrit le: 08 Juil 2011, 21:44
Localisation: reims

Re: l’appli iHomo pour un mariage coopératif.

Messagepar laoshi » 14 Fév 2017, 17:30

Il est triste de devoir en passer par ce genre de mystification, qui ne résout aucun problème des couples homos ; aucun droit ni en ce qui concerne les enfants (être homo ne rend pas stérile !), ni à l'assistance à celui ou celle qu'on aime en cas de maladie (visite à l'hôpital, décision sur les soins), ni à l'organisation éventuelle des obsèques, ni à l'héritage. Pire, ce genre de mariage donne des droits à un étranger sur les enfants et sur le logement etc... Seule l'égalité des droits est juste ! Espérons que les couples homos chinois y auront droit. Ils se battent en tout cas pour l'obtenir ! En ce jour de Saint-Valentin, les militants et les militantes LGTB ont manifesté dans les rues de Pékin en costume et en robe de marié(e)s.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Timeout
laoshi
Avatar de l’utilisateur
laoshi
Administrateur
 
Messages: 3912
Inscrit le: 06 Juil 2011, 06:23


Retour vers l'actualité chinoise

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron