LuiPourElle

LuiPourElle

Messagepar laoshi » 18 Fév 2016, 10:21

Pas facile de faire valoir les droits des femmes en Chine ! l'écriture le dit à sa manière, elles sont l'incarnation même de la perversion. Voici une sélection des œuvres interdites par le gouvernement chinois au mois de novembre dernier ; la plupart, publiés sur Webchat, n'ont aucun titre, je reprends librement ceux du Guardian, :

Image
une femme enlevée par trois hommes ressemblant à s'y méprendre à Mao, par les frères Gao


Image
Anges, par Cui Youwen


Image
échange d'identité sexuelle, par Cang Xing


Image
les graffitis dessinés sur le mur disent "je t'aime" !, par Wu Di


Image
un soutien-gorge sur fond de billets froissés à l'effigie de Mao, par Chen Guang


Image
un groupe de femmes contemplant un homme torse nu et des mannequins désarticulés, par Liu Jing


Image
Cette peinture reproduit un slogan créé par des activistes du web en défense des jeunes victimes de viol, "Monsieur le Proviseur, prenez donc plutôt une chambre avec moi et laissez ces jeunes filles en paix !", par Yu Xinjiao


Image
Les Classiques des femmes, par Tao Aimin


Image
La Statue de la liberté revisitée, par Lu Feifei
laoshi
Avatar de l’utilisateur
laoshi
Administrateur
 
Messages: 3912
Inscrit le: 06 Juil 2011, 06:23

Re: LuiPourElle

Messagepar laoshi » 18 Fév 2016, 17:02

J'aime beaucoup ces œuvres originales et irrévérencieuses, j'apprécie tout particulièrement le sens du détournement dont elles témoignent, non seulement celui des classiques ou de la Statue de la liberté mais encore celui de la propagande maoïste.

Vous vous souvenez sans doute de Liu Wencai et de l'armée de terre cuite de Mao ? la femme enlevée par les trois maos m'évoque irrésistiblement celle que le propriétaire foncier faisait enlever par ses gros bras pour la réduire en esclavage... Comme quoi, si l'on change de maître, on ne change pas nécessairement de condition, quoi qu'en dise le pouvoir !


Image
une femme enlevée par trois hommes ressemblant à s'y méprendre à Mao, par les frères Gao

Image
une femme enlevée par les séides du propriétaire foncier Liu Wencai
laoshi
Avatar de l’utilisateur
laoshi
Administrateur
 
Messages: 3912
Inscrit le: 06 Juil 2011, 06:23


Retour vers musées, objets d'art, artistes et expositions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron