Chine, l’envers d’un décor

Chine, l’envers d’un décor

Messagepar mandarine » 05 Avr 2016, 11:37

Je suis persuadée que cette exposition à la Maison européenne de la photographie à Paris est d'un grand intérêt .




Pékin 1982. « Des Pékinois observent le long nez que je suis (les Chinois appellent ainsi les Occidentaux) ». © Patrick Zachmann/Magnum Photos
Depuis 1982, Patrick Zachmann chronique l’endurance d’un peuple secret qui doit s’adapter à des mutations insensées. Livre et exposition
Image
«So Long China », l'exposition présentée à partir de mercredi à la Maison européenne de la photographie à Paris, rassemble une centaine de clichés couvrant une partie des thèmes que Patrick Zachmann a explorés en plus de trente ans de voyages en Chine (lire ci-contre). Ce membre de l'agence...





http://www.sudouest.fr/2016/04/03/chine ... 6-4720.php
Les autorités de votre pays,qui elles aussi pensent forcément à leurs intérêts,ne manqueront pas de comprendre combien le type de célébrité que leur vaut la persécution de personnes telles que vous les dessert Vaclav Havel à Liu Xiaobo
Avatar de l’utilisateur
mandarine
 
Messages: 1848
Inscrit le: 08 Juil 2011, 21:44
Localisation: reims

Re: Chine, l’envers d’un décor

Messagepar laoshi » 08 Avr 2016, 17:45

Je viens de regarder le dossier photographique de l'Obs, les images sont magnifiques ; vous pouvez en voir trois ainsi qu'une vidéo sur le site du journal.
laoshi
Avatar de l’utilisateur
laoshi
Administrateur
 
Messages: 3912
Inscrit le: 06 Juil 2011, 06:23


Retour vers musées, objets d'art, artistes et expositions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron