L'exposition Jade au Musée Guimet en vidéo

L'exposition Jade au Musée Guimet en vidéo

Messagepar laoshi » 31 Déc 2016, 18:43

Pour tous ceux qui n'ont pas eu la chance de voir la merveilleuse exposition sur le jade au Musée Guimet, voici la vidéo que j'ai faite à partir de mes photos. Vous pouvez la voir aussi dans cette fenêtre au format .swf (flash) si vous consultez le site avec un ordinateur ou une tablette fonctionnant sous windows. Ce n'est que la première partie de l'exposition (elle comporte plus de 300 objets). Pour lire les commentaires, il vous suffit de mettre la pause...

Voici, pour vous donner envie d'aller plus loin, un jade représentant l'extraction du précieux matériau :

Image[




Bonne visite et ... encore une fois, bonne année à tous !
laoshi
Avatar de l’utilisateur
laoshi
Administrateur
 
Messages: 3912
Inscrit le: 06 Juil 2011, 06:23

Re: L'exposition Jade au Musée Guimet en vidéo

Messagepar mandarine » 01 Jan 2017, 17:24

Merci Laoshi,c'est magnifique.
Dommage que la vidéo se bloque à la 41 ' .Mais je suis peu douée certainement pour la manoeuvre...
Les autorités de votre pays,qui elles aussi pensent forcément à leurs intérêts,ne manqueront pas de comprendre combien le type de célébrité que leur vaut la persécution de personnes telles que vous les dessert Vaclav Havel à Liu Xiaobo
Avatar de l’utilisateur
mandarine
 
Messages: 1848
Inscrit le: 08 Juil 2011, 21:44
Localisation: reims

Re: L'exposition Jade au Musée Guimet en vidéo

Messagepar laoshi » 01 Jan 2017, 17:49

Je viens de vérifier, Mandarine, le diaporama se déroule jusqu'au bout (il dure un peu moins de 10 minutes) aussi bien avec Explorer qu'avec Google Chrome. Je vous suggère de recommencer l'expérience. Si vous ne parvenez pas à le voir, c'est sans doute un problème de connexion. Si tel est le cas, vous pouvez télécharger le fichier dans votre disque dur et le regarder tout à loisir hors-connexion : pour cela il suffit de faire un clic droit sur le lien ou sur l'image, puis, avec Explorer, "enregistrer la cible sous"... ou, avec Google Chrome "save link as" ... je suis en train de préparer la suite, d'autres merveilles à venir...
laoshi
Avatar de l’utilisateur
laoshi
Administrateur
 
Messages: 3912
Inscrit le: 06 Juil 2011, 06:23

Re: L'exposition Jade au Musée Guimet en vidéo

Messagepar laoshi » 05 Jan 2017, 14:14

La deuxième partie de la vidéo de l'exposition est en ligne !





Voici les deux objets que je préfère dans cette section de l'exposition, consacrée au goût de l'Empereur Qianlong pour l'antique et aux goûts de ses contemporains.

Une lionne entourée de ses lionceaux !
Image

Un enfant chevauchant un mouflon :
Image
laoshi
Avatar de l’utilisateur
laoshi
Administrateur
 
Messages: 3912
Inscrit le: 06 Juil 2011, 06:23

Re: L'exposition Jade au Musée Guimet en vidéo

Messagepar laoshi » 29 Mai 2017, 15:51

laoshi
Avatar de l’utilisateur
laoshi
Administrateur
 
Messages: 3912
Inscrit le: 06 Juil 2011, 06:23

Re: L'exposition Jade au Musée Guimet en vidéo

Messagepar mandarine » 13 Juil 2017, 08:33

Magnifique
Les autorités de votre pays,qui elles aussi pensent forcément à leurs intérêts,ne manqueront pas de comprendre combien le type de célébrité que leur vaut la persécution de personnes telles que vous les dessert Vaclav Havel à Liu Xiaobo
Avatar de l’utilisateur
mandarine
 
Messages: 1848
Inscrit le: 08 Juil 2011, 21:44
Localisation: reims


Retour vers musées, objets d'art, artistes et expositions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron