xiao liu shu hé xiao zao shu

xiao liu shu hé xiao zao shu

Messagepar Timoune » 04 Mai 2012, 11:36

bonjour,
voici un conte, enfin plus précisément le début. Je n'ai pas les accents en pinyin sur mon ordinateur ni les idéogrammes, ah, les joies de l'informatique quand on débute ou quand on n'y comprend pas grand chose comme moi...un de mes correspondants chinois m'a dit que c'était un conte d'école primaire 2ème année.

You yi gè lao bo bo, hui zhong shu, yuàn zi li nà ke xiao zao shu, jiu shi lao bo bo zhong de.

You yi tian, lao bo bo shuo : "yi ke shu tài shao le, wo zai zhong yi ke ba!" lao bo bo zai xiao zao shu pang bian zhong le yi ke xiao liu shu, xiao liu shu de yao zhen xi, shu zhi shi lu de, you guang you liàng, zhen hao kan.

Si vous le souhaitez, je vous écrirai la suite.

Timoune
Timoune
 
Messages: 39
Inscrit le: 02 Avr 2012, 10:51

Re: xiao liu shu hé xiao zao shu

Messagepar laoshi » 04 Mai 2012, 15:20

Merci infiniment pour ce début de conte, Timoune, bien sûr qu'il faut nous écrire la suite...

Voici la démarche pour afficher les idéogrammes chinois :

1 - aller dans le panneau de configuration

2 - sélectionner "Options régionales et linguistiques"

3 - Cliquer sur l'onglet "Langues" et cocher la case "Installer les fichiers pour les langues orientales"

puis valider (OK)

Vous trouverez la méthode détaillée ici

Bon courage pour l'installation ! Mais vous verrez, c'est très simple et ça fonctionne très bien...
laoshi
Avatar de l’utilisateur
laoshi
Administrateur
 
Messages: 3912
Inscrit le: 06 Juil 2011, 06:23

Re: xiao liu shu hé xiao zao shu

Messagepar Timoune » 16 Juin 2012, 15:04

bonjour,
j'ai lu la marche à suivre pour installer les idéogrammes et le pinyin sur mon ordinateur mais sur chine-informations, ils expliquent pour windows XP et j'ai windows 7. Pouvez-vous m'aider?

Merci.
Timoune
Timoune
 
Messages: 39
Inscrit le: 02 Avr 2012, 10:51

Re: xiao liu shu hé xiao zao shu

Messagepar laoshi » 16 Juin 2012, 15:08

J'ai un ordinateur avec Windows 7 mais... il est en panne (il refuse de démarrer depuis plusieurs mois et je n'ai pas encore pu le faire réparer) ; je verrai ce que je peux faire mardi : je vais chez une amie qui a elle aussi un ordinateur avec ce programme... mais j'y pense, je crois avoir donné la démarche, en message privé, à l'un d'entre vous... je vais donc rechercher !
laoshi
Avatar de l’utilisateur
laoshi
Administrateur
 
Messages: 3912
Inscrit le: 06 Juil 2011, 06:23

Re: xiao liu shu hé xiao zao shu

Messagepar laoshi » 16 Juin 2012, 15:15

Mince, ma mémoire me joue des tours ! le message dont je me souvenais est tout simplement celui que je vous écrivais ici même.

Je me rappelle qu'il y a quelques différences mineures entre les différentes versions de Windows, sur Windows 7, vous avez à peu près la même chose que sur Windows XP, mais... je vous en dirai plus mardi, si je peux !
laoshi
Avatar de l’utilisateur
laoshi
Administrateur
 
Messages: 3912
Inscrit le: 06 Juil 2011, 06:23


Retour vers le légendaire chinois

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron