马马虎虎 "mamahuhu",

Re: 马马虎虎 "mamahuhu",

Messagepar ZhenZooNaiCha » 16 Déc 2011, 21:00

Après XIE XIE et NI HAO c'est le troisième nom que j'ai appris
A Hong Kong au restaurant avec un américain TRES familier de Hong Kong et une Hong Kongaise, nous partageons un canard laqué avec deux clients
On mange,mais le résultat tombe vite:
mamahuhu
ZhenZooNaiCha
 
Messages: 57
Inscrit le: 11 Déc 2011, 14:01

Re: 马马虎虎 "mamahuhu",

Messagepar laoshi » 18 Déc 2011, 22:27

Votre (notre) expression favorite apparaît par deux fois déjà dans le feuilleton que je regarde actuellement Sifflet de pigeons (épisodes 7 et 8) ; j'ai essayé d'identifier les tons, je n'ai pas eu l'impression que 马马虎虎 [mǎ mǎ hū hū] était prononcé de manière canonique ; j'ai eu plutôt l'impression que "hu hu" était prononcé au ton léger... mais il faudrait une oreille beaucoup plus exercée que la mienne !
laoshi
Avatar de l’utilisateur
laoshi
Administrateur
 
Messages: 3912
Inscrit le: 06 Juil 2011, 06:23

Re: 马马虎虎 "mamahuhu",

Messagepar mandarine » 19 Déc 2011, 10:02

je crois que le langage courant peut prendre certaines libertés.......quand c'est une des rares qui vous restent !
Les autorités de votre pays,qui elles aussi pensent forcément à leurs intérêts,ne manqueront pas de comprendre combien le type de célébrité que leur vaut la persécution de personnes telles que vous les dessert Vaclav Havel à Liu Xiaobo
Avatar de l’utilisateur
mandarine
 
Messages: 1848
Inscrit le: 08 Juil 2011, 21:44
Localisation: reims

Re: 马马虎虎 "mamahuhu",

Messagepar laoshi » 14 Jan 2012, 10:39

L'expression est vraiment très fréquente, en réécoutant les dialogues de Sifflet de pigeon, je l'ai déjà entendue deux fois : Xiaoshu, le brillant étudiant qui veut intégrer l'université de Qinhua, le dit à propos de la manière dont il a passé ses examens et Yanping le dit de la manière dont il fabrique ses meubles... Je n'ai pas encore eu la prononciation de ma petite correspondante, j'espère pouvoir la joindre pendant ses vacances d'hiver....
laoshi
Avatar de l’utilisateur
laoshi
Administrateur
 
Messages: 3912
Inscrit le: 06 Juil 2011, 06:23

Précédent

Retour vers le bestiaire de la langue

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron