pour chasser la maladie de chez soi

officiellement athée, la Chine est loin d'être débarrassée de la pensée magique. Répertoriez ici les croyances et les superstitions chinoises que vous connaissez.

pour chasser la maladie de chez soi

Messagepar laoshi » 04 Oct 2011, 09:18

J'ai appris, dans l'épisode 12 du feuilleton L'Etoile du bonheur sonne à notre porte, dont j'étudie ailleurs en détail la signification idéologique, l'existence d'une superstition intéressante (du nord de la Chine, apparemment) : pour chasser la maladie de chez soi, on jette les résidus de plantes médicinales devant sa porte, le passant qui marche sur ces détritus emporte la maladie avec lui. Quelqu'un connaissait-il cette superstition ?
laoshi
Avatar de l’utilisateur
laoshi
Administrateur
 
Messages: 3912
Inscrit le: 06 Juil 2011, 06:23

Re: pour chasser la maladie de chez soi

Messagepar mandarine » 02 Déc 2011, 18:37

ben non , mais je peux essayer , il passe moult passants devant chez moi chaque jour
mais comme , Dieu merci , nous ne sommes pratiquement jamais malades , comment saurais-je si cela est efficace ......
ça ne coûte rien d'essayer tout de même
Les autorités de votre pays,qui elles aussi pensent forcément à leurs intérêts,ne manqueront pas de comprendre combien le type de célébrité que leur vaut la persécution de personnes telles que vous les dessert Vaclav Havel à Liu Xiaobo
Avatar de l’utilisateur
mandarine
 
Messages: 1848
Inscrit le: 08 Juil 2011, 21:44
Localisation: reims


Retour vers croyances et superstitions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron