Acupuncture,normalisation internationale.

Acupuncture,normalisation internationale.

Messagepar mandarine » 04 Mars 2014, 09:18

Je ne savais pas que cette pratique avait été inscrite par l'Unesco au patrimoine culturel immatériel de l'humanité.


Les aiguilles d'acupuncture chinoise obtiennent la normalisation internationale



Les aiguilles utilisées en acupuncture traditionnelle chinoise ont été normalisées à l'échelle internationale.

Les normes ont été établies pour la texture, le diamètre, la longueur, la dureté et l'élasticité de l'aiguille jetable.

Il s'agit de la première norme établie par l'Organisation internationale de normalisation (ISO) pour la médecine traditionnelle, a déclaré Shen Yuandong, secrétaire général du comité technique selon la norme ISO de la médecine traditionnelle chinoise.

L'acupuncture, une pratique traditionnelle chinoise, traite les patients en manipulant des aiguilles fines et solides qui sont insérées dans les points d'acupuncture de la peau.

En 2010, elle a été inscrite par l'Unesco comme patrimoine culturel immatériel de l'humanité.


http://www.ambafrance-cn.org/?lang=fr
Les autorités de votre pays,qui elles aussi pensent forcément à leurs intérêts,ne manqueront pas de comprendre combien le type de célébrité que leur vaut la persécution de personnes telles que vous les dessert Vaclav Havel à Liu Xiaobo
Avatar de l’utilisateur
mandarine
 
Messages: 1848
Inscrit le: 08 Juil 2011, 21:44
Localisation: reims

Re: Acupuncture,normalisation internationale.

Messagepar laoshi » 04 Mars 2014, 10:27

Je ne le savais pas non plus, c'est une très bonne chose ! L'acupuncture est très efficace, je peux en témoigner ; ayant souffert d'une grave algoneurodystrophie du genou après une opération, j'ai dû faire deux ans et demi de kiné pour pouvoir retrouver l'usage normal de ma jambe. La flexion au-delà de 90° était impossible malgré les poids suspendus (une vraie cage de torture !) ; mais, chaque fois que je revenais d'une séance, mon kiné me disait "vous, vous avez vu votre acupuncteur !".
laoshi
Avatar de l’utilisateur
laoshi
Administrateur
 
Messages: 3912
Inscrit le: 06 Juil 2011, 06:23


Retour vers les sciences

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron