Deux bouliers qui ont vécu

Deux bouliers qui ont vécu

Messagepar mandarine » 07 Fév 2013, 12:04

J'ai galéré pour un résultat dont je ne suis pas fière...

J'ai été très heureuse de pouvoir acheter ces 2 bouliers dans une échoppe de Suzhou ,poussiéreux et abandonnés depuis bien longtemps parmi les piles de tissus anciens ( tissés en lé de 60 cm).
Il y manque des boules mais l'intérêt est que les noms des utilisateurs sont gravés sur le bois.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Les autorités de votre pays,qui elles aussi pensent forcément à leurs intérêts,ne manqueront pas de comprendre combien le type de célébrité que leur vaut la persécution de personnes telles que vous les dessert Vaclav Havel à Liu Xiaobo
Avatar de l’utilisateur
mandarine
 
Messages: 1848
Inscrit le: 08 Juil 2011, 21:44
Localisation: reims

Re: Deux bouliers qui ont vécu

Messagepar laoshi » 07 Fév 2013, 13:52

Merci, Mandarine, c'est une très bonne idée que d'avoir mis ces images dans la rubrique des techniques.

Je me suis permis de séparer chacune de vos photos de la précédente par une ligne pour une meilleure lisibilité ; le premier lien est erroné, je n'ai pas pu l'ouvrir.

Pour le reste, il y a seulement un petit problème de dimensions, je vous proposerai les images redimensionnées dès que j'aurai le temps de m'atteler à cette tâche...

Merci encore ! Et si, puisque vous aviez appris à vous en servir, vous voulez nous expliquer comment ça marche... n'hésitez pas !
laoshi
Avatar de l’utilisateur
laoshi
Administrateur
 
Messages: 3912
Inscrit le: 06 Juil 2011, 06:23

Re: Deux bouliers qui ont vécu

Messagepar mandarine » 08 Fév 2013, 14:51

Faute d'avoir pu remettre la main sur mon mode d'emploi,J'ai trouvé sur internet ce site qui explique très bien la manipulation du boulier chinois.
Les explications peuvent vous sembler compliquées mais pas du tout,il suffit de suivre pas à pas et pourquoi pas ; placez un petit pense-bête près de votre boulier pour vous entrainer quand cela vous chante .
C'est un objet que l'on trouve assez facilement et qui n'est pas onéreux . :ec19: c'est plus simple que d'aligner ses opérations!

http://trucspourapprendre.free.fr/boulier/bou0.htm
Les autorités de votre pays,qui elles aussi pensent forcément à leurs intérêts,ne manqueront pas de comprendre combien le type de célébrité que leur vaut la persécution de personnes telles que vous les dessert Vaclav Havel à Liu Xiaobo
Avatar de l’utilisateur
mandarine
 
Messages: 1848
Inscrit le: 08 Juil 2011, 21:44
Localisation: reims


Retour vers les techniques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron