qui veut noyer son chien, l'accuse de la rage....

utilisez cette rubrique pour vous présenter, dire vos passions et vos indignations...

qui veut noyer son chien, l'accuse de la rage....

Messagepar laoshi » 22 Nov 2013, 16:29

Je suis en butte, depuis un certain temps, au harcèlement d’une dame dont j’ai eu le malheur de froisser l’amour-propre (et dont je tairai ici le nom par charité) : il se trouve que je n’ai pas beaucoup aimé l’un de ses livres (ce qui est mon droit le plus strict) et que je me suis permis de le dire dans un compte-rendu de lecture (par ailleurs très fidèle).

Sachant que je n’ai en aucune manière dépassé les bornes de la liberté d’expression, cette dame n’a pas hésité pas à me dénoncer à l’Education nationale en m’imputant des propos antisémites et anti-américains que je n’ai jamais tenus pour obtenir la fermeture de mon atelier de chinois. J’aurais ainsi traité sa grand-tante (dont j’ignorais l’existence) de « sale juive », écrit « mort à l’Amérique » et dénigré sa méthode de chinois (dont j’ignorais également l’existence). Après enquête, j’ai pu faire valoir ma bonne foi auprès de l’administration du lycée et du rectorat mais, comme cette dame m’affirme maintenant avoir reproduit ces accusations diffamatoires sur tous les réseaux sociaux auxquels elle participe (Facebook, Tweeter, Linklinque), je tiens à affirmer solennellement ici :

    - que l’antisémitisme, la xénophobie et le racisme me sont absolument étrangers

    - que l’adresse "zhongguo laoshi@free.com" ne m’appartient pas et que tout propos qui me serait imputé sous cette adresse ou sous toute autre adresse fantaisiste sur un réseau social quelconque est un faux grossier

    - que je n’ai jamais écrit aucun message antisémite ou raciste et que je serais fondée à porter plainte pour diffamation, faux et usage de faux contre quiconque m’imputerait ce genre de propos

A bon entendeur, salut !
laoshi
Avatar de l’utilisateur
laoshi
Administrateur
 
Messages: 3912
Inscrit le: 06 Juil 2011, 06:23

Ma patience a des limites....

Messagepar laoshi » 08 Avr 2014, 17:34

Ma patience a des limites :

Après le lycée et le rectorat, c'est le maire de la petite ville où j'ai fait toute ma carrière qui a été destinataire d'un courrier diffamatoire. Je vous en cite un extrait (c'est de moi qu'il est question) :


Ses propos sont antisémites et antiaméricains et remplis de haine( sale juive berg, tes livres sont nuls, sale américaine ton français est mauvais, médiocre etc). Elle a harcelé la famille Berg de Shazer les traitant de sale juive et de sale américaine sur les forums, leur disant que leur français était médiocre et vulgaire . Elle a aussi discrédité tous les livres de Berg de Shazer, disant que c'était une sale juive américaine et que l'un des membres de notre famille qui enseigne le français et le Chinois aux Etats unis était un professeur dont le français était médiocre.

Je n'ai évidemment jamais rien fait de tel ; chacun pourra le consater en lisant le seul article que j'aie consacré à un ouvrage de cette dame sur le forum. Pour accréditer ses dires auprès du maire et du conseil municipal ou autres, elle n'a pas hésité à créer des toutes pièces des faux et à usurper mon identité. Chacun pourra juger du procédé en lisant les pages suivantes :

permier exemple de faux page 1
permier exemple de faux page 2
permier exemple de faux page 3
permier exemple de faux page 4
permier exemple de faux page 5

deuxième exemple de faux page 1
deuxième exemple de faux page 2
deuxième exemple de faux page 3
deuxième exemple de faux page 4


troisième exemple de faux

Combien de pages véhiculent ce genre de faux grossiers sur internet, je l'ignore mais l'usurpatrice m'informe elle-même qu'elle multiplie les publications de ce genre :

nous faisons circuler la lettre qui mentionne que vous avez traité insoo Berg de sale juive, de sale américaine, et que vous êtes anti asiatique. La biographie mentionnera votre nom et nous insisterons que vous êtes antisémite, anti américaine et antistatique (sic). [...] Les forums ne parlent que de vous en mal maintenant! On vous accuse de profaner le talent d'insoo Berg ... vous n'avez pas le talent d'insoo Berg. Vous ETES JALOUSE ET PATHETIQUE.. et beaucoup de haine des juifs et des Americains.

Je tiens les copies d'écran à la disposition de ceux qui n'en croiraient pas leurs yeux.
laoshi
Avatar de l’utilisateur
laoshi
Administrateur
 
Messages: 3912
Inscrit le: 06 Juil 2011, 06:23

Re: qui veut noyer son chien, l'accuse de la rage....

Messagepar laoshi » 09 Avr 2014, 08:06

Certains messages ont été supprimés à ma demande sur les forums dont je parlais hier, il en reste, malheureusement.
laoshi
Avatar de l’utilisateur
laoshi
Administrateur
 
Messages: 3912
Inscrit le: 06 Juil 2011, 06:23

Re: qui veut noyer son chien, l'accuse de la rage....

Messagepar mandarine » 09 Avr 2014, 08:11

Je suis désolée pour vous de ce qui arrive.c'est une histoire de FOU !!!
Votre forum ne plait pas à tout le monde,ça ,nous le savons.
Quoi qu'il en soit , c'est d'une bassesse indigne.
Les autorités de votre pays,qui elles aussi pensent forcément à leurs intérêts,ne manqueront pas de comprendre combien le type de célébrité que leur vaut la persécution de personnes telles que vous les dessert Vaclav Havel à Liu Xiaobo
Avatar de l’utilisateur
mandarine
 
Messages: 1848
Inscrit le: 08 Juil 2011, 21:44
Localisation: reims

Re: qui veut noyer son chien, l'accuse de la rage....

Messagepar laoshi » 09 Avr 2014, 08:35

J'ai demandé la suppression des messages usurpés et des messages diffamatoires à l'hébergeur... espérons qu'il réagira.
laoshi
Avatar de l’utilisateur
laoshi
Administrateur
 
Messages: 3912
Inscrit le: 06 Juil 2011, 06:23

Re: qui veut noyer son chien, l'accuse de la rage....

Messagepar mandarine » 09 Avr 2014, 19:06

J'ai l'impression que cette "personne" essaie d'entrer directement en contact avec vous.
Si je peux me permettre un conseil , évitez le contact direct par écrit,c'est ce que cette personne semble rechercher.
Inutile "d'alimenter" sa maladie.
Quelle histoire de fou !J'en rirai lorsqu'elle sera terminée.
Les autorités de votre pays,qui elles aussi pensent forcément à leurs intérêts,ne manqueront pas de comprendre combien le type de célébrité que leur vaut la persécution de personnes telles que vous les dessert Vaclav Havel à Liu Xiaobo
Avatar de l’utilisateur
mandarine
 
Messages: 1848
Inscrit le: 08 Juil 2011, 21:44
Localisation: reims


Retour vers présentez-vous

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron