Ni hao

utilisez cette rubrique pour vous présenter, dire vos passions et vos indignations...

Ni hao

Messagepar ZhenZooNaiCha » 16 Déc 2011, 11:15

Retraité-Débordé.Voyageur. A partir de l’année 2000,j’ai professionnellement voyagé en Asie, (Indes, Indonésie, Malaisie, Singapour, Philippines,Vietnam, Corée du Sud, Thaïlande et fréquemment à Taiwan, et en Chine. Deux pays si différents mais si proches qui m‘ont le plus influencé.
En tant que voyageur, j’ai découvert Taiwan dans ses moindres détails,(plus de 25 voyages) mais j’ai encore beaucoup de lieux à découvrir, un petit peu de Chine en promenant mon sac à dos six mois dans le Fujian, le Yunnan, et le Sichuan .
En autodidacte, avec l’aide inappréciable d’étudiants Taïwanais résidents à Paris, et de quelques rares Chinois continentaux non formatés…, j’apprends le mandarin et je ne suis pas encore au bout de mes peines.
ZhenZooNaiCha
 
Messages: 57
Inscrit le: 11 Déc 2011, 14:01

Re: Ni hao

Messagepar laoshi » 16 Déc 2011, 12:06

Bienvenue sur le forum, ZhenZooNaiCha ; je suis très heureuse de vous accueillir parmi nous. Comme vous, j'apprends le chinois en autodidacte mais j'imagine qu'au cours de vos innombrables voyages, vous avez eu, beaucoup plus que moi, l'occasion de pratiquer cette belle langue...

Je vous remercie de nous faire partager vos carnets de voyage, je rêverais de vous emboiter le pas (si l'on peut dire pour un voyage en avion) et de visiter la Chine, comme vous le faites, de manière autonome mais je doute d'en être capable !
laoshi
Avatar de l’utilisateur
laoshi
Administrateur
 
Messages: 3912
Inscrit le: 06 Juil 2011, 06:23


Retour vers présentez-vous

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron