Présentation

utilisez cette rubrique pour vous présenter, dire vos passions et vos indignations...

Présentation

Messagepar jolvil » 12 Fév 2012, 21:16

J'ai 48 ans, je vis à Paris et mon épouse est originaire de Canton et nous avons un petit garçon mélangé de 16 mois. J'aime certains aspects de la culture chinoise mais le totalitarisme et le manque de liberté d'expression me font frémir. J'ai une boutique en ligne de décoration chinoise et asiatique en ligne depuis 2004.
Dernière édition par jolvil le 02 Juil 2012, 21:14, édité 3 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
jolvil
 
Messages: 222
Inscrit le: 11 Fév 2012, 23:01

Bienvenue sur le forum

Messagepar laoshi » 12 Fév 2012, 21:30

Je suis très heureuse de vous accueillir parmi nous, Jolvil ! c'est gentil de vous être présenté et de nous avoir présenté aussi votre femme et votre petit garçon ; je vous remercie de votre participation, déjà active ! A bientôt !
laoshi
Avatar de l’utilisateur
laoshi
Administrateur
 
Messages: 3912
Inscrit le: 06 Juil 2011, 06:23

Re: Présentation

Messagepar mandarine » 13 Fév 2012, 09:35

bonjour Jolvil
bienvenue parmi nous et merci de nous faire nous partager vos expériences
je suis déjà bien d'accord sur votre façon de voir la chine que nous aimons tous ici aussi
Les autorités de votre pays,qui elles aussi pensent forcément à leurs intérêts,ne manqueront pas de comprendre combien le type de célébrité que leur vaut la persécution de personnes telles que vous les dessert Vaclav Havel à Liu Xiaobo
Avatar de l’utilisateur
mandarine
 
Messages: 1848
Inscrit le: 08 Juil 2011, 21:44
Localisation: reims

votre avatar

Messagepar laoshi » 13 Fév 2012, 22:30

J'aime beaucoup votre avatar, Jolvil ! Est-ce l'un des articles de décoration de votre boutique en ligne ?
laoshi
Avatar de l’utilisateur
laoshi
Administrateur
 
Messages: 3912
Inscrit le: 06 Juil 2011, 06:23

Re: Présentation

Messagepar mandarine » 23 Fév 2012, 12:51

je ne sais si je vous ai souhaité la bienvenue Jolvil
voilà qui est fait
nous avons des sensibilités communes en ce qui concerne le totalitarisme et la liberté d'expression
n'hésitez pas à vous manifester à ce sujet
amitiés à votre épouse et calins au BB (j'aime bien votre expression :enfant mélangé
, tout comme moi d'ailleurs , mais entre père italien et mère de l'est , ça ne se voit pas autant , quoique , j'ai des pommettes hautes , le teint , les cheveux et les yeux clairs :)
Les autorités de votre pays,qui elles aussi pensent forcément à leurs intérêts,ne manqueront pas de comprendre combien le type de célébrité que leur vaut la persécution de personnes telles que vous les dessert Vaclav Havel à Liu Xiaobo
Avatar de l’utilisateur
mandarine
 
Messages: 1848
Inscrit le: 08 Juil 2011, 21:44
Localisation: reims

Re: Présentation

Messagepar Faustula » 23 Fév 2012, 18:18

Bienvenue parmi nous, Jolvil, j'avais déjà écrit ce message mais j'avais emprunté l'ordinateur de mon amie laoshi et, du coup, sous son identité :oops:
Faustula
Avatar de l’utilisateur
Faustula
 
Messages: 43
Inscrit le: 06 Juil 2011, 10:11

Re: Présentation

Messagepar jolvil » 24 Fév 2012, 19:45

Merci pour votre accueil chaleureux. Au sujet de mon avatar, effectivement j'ai une ombrelle japonaise comme cela mais j'ai plutôt choisi cette image car j'aimais bien ses couleurs vive ainsi que le sujet. Au fait je pars en Chine la semaine prochaine pour 1 mois, on va voir ce qui a changé. Je n'y suis pas retourné depuis 2 ans.
Avatar de l’utilisateur
jolvil
 
Messages: 222
Inscrit le: 11 Fév 2012, 23:01

Re: Présentation

Messagepar mandarine » 24 Fév 2012, 21:21

mon doublon de bienvenue nous a valu votre participation active !
j'en suis ravie
je serais curieuse d'avoir vos toutes premières impressions en arrivant en chine
je suppose que vous descendez sur Canton que je ne connais pas
bon séjour , profitez-bien(c'est ce que je dis toujours à ceux qui partent en vacances ) et à bientôt
Les autorités de votre pays,qui elles aussi pensent forcément à leurs intérêts,ne manqueront pas de comprendre combien le type de célébrité que leur vaut la persécution de personnes telles que vous les dessert Vaclav Havel à Liu Xiaobo
Avatar de l’utilisateur
mandarine
 
Messages: 1848
Inscrit le: 08 Juil 2011, 21:44
Localisation: reims

Re: Présentation

Messagepar laoshi » 25 Fév 2012, 07:00

Bon voyage, Jolvil. Comme Mandarine, j'imagine que vous partez à Canton, dans la famille de votre femme.

J'ai un souvenir inoubliable du marché de Canton et j'ai adoré la cuisine cantonaise. Si vous pouvez nous ramener quelques recettes, il y a désormais une rubrique "cuisine" sur le forum.
laoshi
Avatar de l’utilisateur
laoshi
Administrateur
 
Messages: 3912
Inscrit le: 06 Juil 2011, 06:23

Re: Présentation

Messagepar mandarine » 25 Fév 2012, 08:52

hou là Laoshi , la cuisine cantonaise n'est-elle pas trop épicée pour votre palais ?
Les autorités de votre pays,qui elles aussi pensent forcément à leurs intérêts,ne manqueront pas de comprendre combien le type de célébrité que leur vaut la persécution de personnes telles que vous les dessert Vaclav Havel à Liu Xiaobo
Avatar de l’utilisateur
mandarine
 
Messages: 1848
Inscrit le: 08 Juil 2011, 21:44
Localisation: reims

Suivant

Retour vers présentez-vous

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron