Présentation

utilisez cette rubrique pour vous présenter, dire vos passions et vos indignations...

Présentation

Messagepar Hanabi » 11 Avr 2012, 19:29

Bonjour, j’habite le centre de la France.
Je vais participer à ce forum sous le pseudonyme de Hanabi.
Hanabi, mot emprunté à la langue japonaise. Pourquoi ce choix ? Pour ses consonances dans la langue française qui résonnent en moi d’intime façon ; pour le graphisme de son écriture qui combine le caractère de la fleur et celui du feu et pour sa signification, feu d’artifice, fleurs éphémères et magiques des nuits d’été.
J’écris ici par amitié pour Laoshi, mon amie de longue date, mais mon intérêt pour l’Asie s’est focalisé, il y a près de quarante ans déjà, sur le Japon.
La Chine, grande matrice de l’Asie après l’Inde, captive elle aussi mon attention et je vous ferai part de mon intérêt pour la calligraphie, les images (photographies ou films) et les jardins.
Hanabi
 
Messages: 2
Inscrit le: 15 Déc 2011, 10:17

Re: Présentation

Messagepar mandarine » 11 Avr 2012, 19:47

Bienvenue Hanabi , :applause:
Je suis heureuse de voir le forum s'enrichir de votre présence, tant en amitié pour Laoshi qu'en qualité au vu de vos connaissances
Je suis bien loin d'avoir toutes vos connaissances , je n'ai qu'une expérience de vie limitée à quelques années en chine , mais des milliers de souvenirs....
Dans l'attente de vos participations
Les autorités de votre pays,qui elles aussi pensent forcément à leurs intérêts,ne manqueront pas de comprendre combien le type de célébrité que leur vaut la persécution de personnes telles que vous les dessert Vaclav Havel à Liu Xiaobo
Avatar de l’utilisateur
mandarine
 
Messages: 1848
Inscrit le: 08 Juil 2011, 21:44
Localisation: reims

bienvenue sur le forum, Hanabi !

Messagepar laoshi » 12 Avr 2012, 10:53

Bienvenue parmi nous, Hanabi, et un grand merci de ce beau témoignage d'amitié.

Peux-tu nous écrire le mot "Hanabi" en kanji ?
laoshi
Avatar de l’utilisateur
laoshi
Administrateur
 
Messages: 3912
Inscrit le: 06 Juil 2011, 06:23


Retour vers présentez-vous

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron