le dragon fume beaucoup trop!

Au croisement de la langue, des mentalités et des coutumes, répertoriez et commentez ici "les façons de dire et les façons de faire" qui vous intriguent ou qui vous semblent révélatrices de la culture chinoise

le dragon fume beaucoup trop!

Messagepar mandarine » 24 Nov 2015, 10:54

C'est vrai ,offrir des cigarettes est toujours un acte de politesse.
Nous avons reçu des chinois en octobre et mon mari a eu droit à une cartouche de "Double Happiness"!

Chine, fumer est une habitude nationale, une seconde nature, mais aussi un mode de communication et même un acte de politesse. L'OMS estime qu'un Chinois sur deux est dépendant au tabac et le tabagisme est la cause d'un décès toutes les 30 secondes. Un business colossal.



Image

http://www.sept.info/chine-dragon-fume-beaucoup/
Les autorités de votre pays,qui elles aussi pensent forcément à leurs intérêts,ne manqueront pas de comprendre combien le type de célébrité que leur vaut la persécution de personnes telles que vous les dessert Vaclav Havel à Liu Xiaobo
Avatar de l’utilisateur
mandarine
 
Messages: 1848
Inscrit le: 08 Juil 2011, 21:44
Localisation: reims

Re: le dragon fume beaucoup trop!

Messagepar laoshi » 26 Nov 2015, 09:08

J'avais été frappée, pendant mon bref et lointain voyage en Chine, par le tabagisme ambiant ; la corruption par les cigarettes ou l'offre de cigarettes sont des épisodes très fréquents dans les feuilletons : on voit, par exemple, dans Quand le Bonheur frappe à la porte, comment "passer par la porte de derrière" ... en offrant des cigarettes de luxe, appelées... "La Porte de devant"
laoshi
Avatar de l’utilisateur
laoshi
Administrateur
 
Messages: 3912
Inscrit le: 06 Juil 2011, 06:23


Retour vers façons de dire, façons de faire

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron