la gestuelle et les mots du serment

Au croisement de la langue, des mentalités et des coutumes, répertoriez et commentez ici "les façons de dire et les façons de faire" qui vous intriguent ou qui vous semblent révélatrices de la culture chinoise

la gestuelle et les mots du serment

Messagepar laoshi » 02 Avr 2013, 17:56

La gestuelle et les mots du serment chinois sont très particuliers : on jure encore souvent par "le président Mao", comme j'ai pu le constater dans maints feuilletons et il faut ne pas avoir de rhumatismes pour déployer l'index, le majeur et l'annulaire bien droits tandis que le pouce et le petit doigt reste joints comme je viens de le voir dans l'épisode n° 18 de Sarcelle... Personnellement, je n'y arrive pas !
laoshi
Avatar de l’utilisateur
laoshi
Administrateur
 
Messages: 3912
Inscrit le: 06 Juil 2011, 06:23

Re: la gestuelle et les mots du serment

Messagepar mandarine » 02 Avr 2013, 21:15

Mais ne serait-ce pas le salut "toujours prêts "des scouts ?
Image
Les autorités de votre pays,qui elles aussi pensent forcément à leurs intérêts,ne manqueront pas de comprendre combien le type de célébrité que leur vaut la persécution de personnes telles que vous les dessert Vaclav Havel à Liu Xiaobo
Avatar de l’utilisateur
mandarine
 
Messages: 1848
Inscrit le: 08 Juil 2011, 21:44
Localisation: reims

scout toujours

Messagepar laoshi » 03 Avr 2013, 08:00

Oui, c'est exactement cela (vous pouvez en conclure que je n'ai jamais été scout) ! pouvez-vous faire ce geste ? Pour moi, c'est mission impossible !
laoshi
Avatar de l’utilisateur
laoshi
Administrateur
 
Messages: 3912
Inscrit le: 06 Juil 2011, 06:23

Re: la gestuelle et les mots du serment

Messagepar mandarine » 03 Avr 2013, 11:12

Mais oui , bien sûr que j'y parviens (scoute toujours! ),mais, curieusement, plus aisément de la main gauche que de la droite .
Les autorités de votre pays,qui elles aussi pensent forcément à leurs intérêts,ne manqueront pas de comprendre combien le type de célébrité que leur vaut la persécution de personnes telles que vous les dessert Vaclav Havel à Liu Xiaobo
Avatar de l’utilisateur
mandarine
 
Messages: 1848
Inscrit le: 08 Juil 2011, 21:44
Localisation: reims


Retour vers façons de dire, façons de faire

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron