massage de plage

postez ici vos photos et vos messages concernant les petits métiers, les scènes insolites ou les anecdotes qui vous ont fait sourire ou qui vous ont émus

massage de plage

Messagepar mandarine » 13 Oct 2011, 12:17

je rentre de ROSES Espagne où j'ai profité de la plage chaque jour et j'y ai fait des rencontres inattendues !
Dès 9 h ,5 chinoises et un jeune chinois parcourent les 5 km de plage en proposant un massage
D'abord surprise et méfiante , j'ai observé et n'ai vu aucun massage réalisé dans mon périmètre
puis je me suis renseignée sur les tarifs auprès d'une chinoise : Suzanna !
moi ne parlant pas espagnol , elle ne parlant ni anglais ni français contrairement à tous les espagnols de la ville ,
ce fut le chinois car , sur le thème shopping , je suis imbattable ! chance , elle parlait le mandarin , étant de Pudong à shanghai ,
mais avec un accent terrible de shanghaïen !
10 était prononcé 4 , soit shi=si si mon pinying est toujours correct
le dessin sur le sable a fini par nous accorder ,
le massage des pieds 10 euros , total massage 20 e
n'ayant pas l'argent sur moi , on se donne rendez-vous pour le lendemain à 10 h même endroit
ce qui fut dit fut fait et le lendemain , Suzanna a entrepris un massage plutôt relaxant sur ma personne allongée dans mon fauteuil de plage , sinon elle le fait sur votre serviette
nous avons beaucoup ri et les autres masseurs sont venus nous rejoindre pour papoter avec nous
cela n'est pas passé inaperçu de mes voisins de plage
les touristes génevois de l'hôtel d'en face , le couple luxembourgeois , les 3 copines de l'appartement au dessus du mien se sont rapprochés et j'ai traduit cette fois en français les tarifs et tous on été clients;j'ai obtenu un prix d'amis de 15 e pour mes massages suivants , ayant dit que les masseurs aveugles de la Fuxing Lu ne demandent que 6,5 e , et j'ai eu chaque jour le quart d'heure papotage en chinois avec ces chinoises venues en famille depuis 6 ans à roses , ils venaient s'assoir sur le bout de ma chaise longue en toute simplicité , brûlés par le soleil de l'été qui se terminait .
ce petit métier est rendu possible en Espagne car le laxisme concernant les taxes est bien connu (d'où les difficultés économiques du pays)mais aussi parce que les chinois savent ne pas importuner les vacanciers plus que nécessaire , restent un exemple de travailleurs astucieux et opportunistes et leur communauté reste discrète; j'ai repéré 2 resto chinois et 2 boutiques de bibelots " horriblement chinois " , ils ne tiennent apparemment pas de boutiques de vêtements , mais de toute façon , la majorité des vêtements vendus à roses viennent de chine , et les copies s'exposent partout sans problème , le marché des casquettes , lunettes , ceintures et sacs est tenu par des africains sur la plage ,à la sauvette
il semble que chacun s'en tient au domaine qui lui est attribué certainement officieusement , mais chacun y trouve son compte et cohabite dans le respect des autres communauté m'a t il semblé
je pars au Portugal à la fin du mois et ne manquerai pas d'observer les plages ! il y a la canicule en ce moment
Les autorités de votre pays,qui elles aussi pensent forcément à leurs intérêts,ne manqueront pas de comprendre combien le type de célébrité que leur vaut la persécution de personnes telles que vous les dessert Vaclav Havel à Liu Xiaobo
Avatar de l’utilisateur
mandarine
 
Messages: 1848
Inscrit le: 08 Juil 2011, 21:44
Localisation: reims

concurrence déloyable ?

Messagepar laoshi » 18 Oct 2011, 05:19

Si je comprends bien, Mandarine, vous maîtrisez suffisamment le chinois pour parler à bâtons rompus avec des Chinois et ce, malgré leur accent shanghaïen ? Mon rêve ! Je ne parviens, quant à moi, qu'à faire quelques phrases laborieuses dans cette situation et je dois bien souvent demander à mes interlocuteurs de parler plus lentement et de répéter... sans réussir à comprendre pour autant !

Quoi qu'il en soit, votre aventure confirme ce que j'ai vu, cet été, dans un reportage du 20 h de France 2 sur la Côte d'Azur : les Chinois(es) parcourant inlassablement les plages à la recherche de clients à masser. Mais les choses semblent se passer en Espagne mieux qu'en France où les professionnels du massage voient d'un très mauvais oeil cette concurrence "déloyale"... . Avez-vous parlé de cet aspect des choses avec les masseurs à la sauvette que vous avez rencontrés ?
laoshi
Avatar de l’utilisateur
laoshi
Administrateur
 
Messages: 3912
Inscrit le: 06 Juil 2011, 06:23

Re: massage de plage

Messagepar mandarine » 19 Nov 2011, 13:54

oh non , pourquoi ?
au début , c'était moi la plus inquiète , j'avais peur de la police , je vous assure , je ne plaisante pas en disant cela , je regardais autour de moi

puis , lorsqu'après une visite d'un appartement mis à la vente , l'agence nous a donné le déroulé des démarches administratives , la somme de 30 000 e à remettre cash au notaire le jour de l'acte étant incontournable , je me suis vite rassurée

ne pas payer ses taxes en Espagne est un sport national partagé avec la Grèce
j'ai eu la honte de ma vie : mon mari a refusé (ce qui ne remettait pas en cause la vente mais la vendeuse était toute contrite ) et surtout
il a fait un discours mémorable sur les conséquences à ne pas payer ses taxes dans un pays !
Les autorités de votre pays,qui elles aussi pensent forcément à leurs intérêts,ne manqueront pas de comprendre combien le type de célébrité que leur vaut la persécution de personnes telles que vous les dessert Vaclav Havel à Liu Xiaobo
Avatar de l’utilisateur
mandarine
 
Messages: 1848
Inscrit le: 08 Juil 2011, 21:44
Localisation: reims

Re: massage de plage

Messagepar laoshi » 19 Nov 2011, 15:47

Eh bien, votre mari a eu raison, Mandarine, et j'imagine en effet la honte de son interlocutrice !...

Je ne pensais pas seulement aux taxes en écrivant mon message, je pensais simplement aux tarifs pratiqués par les masseurs professionnels qui doivent payer un pas-de-porte, entretenir, éclairer, chauffer leurs locaux (voire leur personnel) etc. alors que les masseurs à la sauvette n'ont aucun investissement lourd à faire pour exercer leur art (si ce n'est, dans bien des cas j'imagine, payer le passeur qui leur a permis d'arriver en France).

Croyez-vous que le client de ces massages de plage commette un délit caractérisé passible d'une amende ou autre ? C'est un aspect des choses auquel je n'avais pas pensé... Seul le masseur, en l'occurrence, me semblait enfreindre la loi.
laoshi
Avatar de l’utilisateur
laoshi
Administrateur
 
Messages: 3912
Inscrit le: 06 Juil 2011, 06:23

Re: massage de plage

Messagepar mandarine » 21 Nov 2011, 08:14

tout dépend de la législation en la matière ,celle de l'Espagne , que je ne connais pas
mais si je me réfère à celle de notre pays en ce qui concerne la 'pratique' d'une péripatéticienne , c'est bien l'utilisateur qui est sanctionné !
de là à comparer le massage pratiqué par une chinoise sur une plage et la péripatéticienne , il n'y a pas forcément loin ......je ne sais si des salons de massages chinois , officiels ou non , existent à Rosas ,
je n'y mettrais pas ma main à couper !
je suis d'humeur grinçante ce matin , je viens de parcourir CI
Les autorités de votre pays,qui elles aussi pensent forcément à leurs intérêts,ne manqueront pas de comprendre combien le type de célébrité que leur vaut la persécution de personnes telles que vous les dessert Vaclav Havel à Liu Xiaobo
Avatar de l’utilisateur
mandarine
 
Messages: 1848
Inscrit le: 08 Juil 2011, 21:44
Localisation: reims

Re: massage de plage

Messagepar laoshi » 21 Nov 2011, 08:47

Je crois que vous vous trompez, Mandarine : en France, la prostitution est "libre" (je mets des guillemets tant cette "liberté" me semble fallacieuse) ; seuls le proxénétisme et le racolage actif sur la voie publique sont interdits par la loi. Le racolage actif peut donner lieu à une amende de 10 000€ pour le ou la prostitué(e) (le double en cas de récidive) ; il y a bien eu quelques tentatives pour sanctionner les clients sous le chef d'accusation "d'incitation à la prostitution" mais elles ont toutes été déclarées irrecevables en droit. Si la législation espagnole est du même tonneau, je pense donc que seule la masseuse à la sauvette peut être poursuivie si on la considère comme faisant du "racolage" pour sa pratique illicite...
laoshi
Avatar de l’utilisateur
laoshi
Administrateur
 
Messages: 3912
Inscrit le: 06 Juil 2011, 06:23

Re: massage de plage

Messagepar mandarine » 21 Nov 2011, 19:01

en effet
je ne sais d'où me vient cette position d'abolitionniste qui était la mienne,
peut-être sous l'influence d'un reportage tourné dans le Bois de Boulogne et diffusé puis rediffusé il y a quelque temps ?
j'en étais restée faussement à ceci :les prostituées sont des victimes non punissables , les proxénètes sont des criminels , et enfin :les clients peuvent être sanctionnés au titre de CORRUPTEURS
mais là n'était pas le propos initial, nous n'en étions qu'aux massages à la sauvette !
Les autorités de votre pays,qui elles aussi pensent forcément à leurs intérêts,ne manqueront pas de comprendre combien le type de célébrité que leur vaut la persécution de personnes telles que vous les dessert Vaclav Havel à Liu Xiaobo
Avatar de l’utilisateur
mandarine
 
Messages: 1848
Inscrit le: 08 Juil 2011, 21:44
Localisation: reims

Re: massage de plage

Messagepar laoshi » 06 Déc 2011, 12:26

L'Assemblée nationale s'attaque enfin à cette forme d'esclavage qu'est la prostitution... malheureusement, je crois que je ne verrai pas, de mon vivant, la fin de cette aliénation séculaire dont les femmes chinoises, entre autres étrangères, sont les pemières victimes en France, au pays des droits de l'homme...
laoshi
Avatar de l’utilisateur
laoshi
Administrateur
 
Messages: 3912
Inscrit le: 06 Juil 2011, 06:23

Re: massage de plage

Messagepar mandarine » 06 Déc 2011, 13:55

une loi ne change pas le fond des choses , la dépravation n'est pas en voie d'extinction ,
l'industrie du sexe est encore bien florissante
cependant , il semblerait que dans d'autres pays , la prostitution a diminué de moitié suite à une pénalisation des "clients "
nous verrons bien si la loi passe et s'applique , car il faut encore qu'elle soit appliquée
auquel cas , le bois de Boulogne va peut -être devenir re-fréquentable par les bambins et leurs familles

misère aidant , les femmes chinoises qui n'ont pas trouvé d'expat en chine , trouvent à vendre leurs charmes asiatiques
aux gogo de france , grâce aux passeurs qui ont bien compris les fantasmes de beaucoup d'entre eux ; tout s'exporte finalement , le bon et le moins bon
Les autorités de votre pays,qui elles aussi pensent forcément à leurs intérêts,ne manqueront pas de comprendre combien le type de célébrité que leur vaut la persécution de personnes telles que vous les dessert Vaclav Havel à Liu Xiaobo
Avatar de l’utilisateur
mandarine
 
Messages: 1848
Inscrit le: 08 Juil 2011, 21:44
Localisation: reims


Retour vers scènes de la vie quotidienne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron