Réparateur de bicyclettes

postez ici vos photos et vos messages concernant les petits métiers, les scènes insolites ou les anecdotes qui vous ont fait sourire ou qui vous ont émus

Réparateur de bicyclettes

Messagepar mandarine » 30 Jan 2012, 16:39

Chang Le Lu et ses platanes (ex-concession française ) Shanghai

En ville , il n'est pas facile de bricoler sa bicyclette au risque de se salir les mains avant de se rendre au travail
Un seau d'eau , une pompe au coin d'une rue ,c'est le signal , on s'arrète
et c'est du self-service quand le patron n'est pas en vue : pour regonfler son pneu , chacun se dépanne et met une pièce dans le seau rempli d'eau ; les chinois sont en général très très honnêtes


Image


Image
Les autorités de votre pays,qui elles aussi pensent forcément à leurs intérêts,ne manqueront pas de comprendre combien le type de célébrité que leur vaut la persécution de personnes telles que vous les dessert Vaclav Havel à Liu Xiaobo
Avatar de l’utilisateur
mandarine
 
Messages: 1848
Inscrit le: 08 Juil 2011, 21:44
Localisation: reims

Re: Réparateur de bicyclettes

Messagepar laoshi » 31 Jan 2012, 14:53

Sympa, cette manière de faire ! Est-ce qu'il y a un tarif en vigueur ou bien est-ce que chacun met son obole en fonction de ses moyens ou de son humeur ?
laoshi
Avatar de l’utilisateur
laoshi
Administrateur
 
Messages: 3912
Inscrit le: 06 Juil 2011, 06:23

Re: Réparateur de bicyclettes

Messagepar mandarine » 31 Jan 2012, 18:24

j'ai regardé par curiosité au fond du seau d'eau , il y avait surtout des Jiao ( 10 Jiao =1 Yuan ou Renminbi ) , pas de yuan en vue ce jour là !

je pense que chacun met ce qu'il veut ou ce qui est le prix pratiqué partout en ville , quand il ne s'agit que de donner un coup de pompe ....
mais je ne connais pas les tarifs , peut -être sont-ils affichés en chinois , mais ça m'étonnerait beaucoup , c'est à mon avis confidentiel pour les
non-avertis , tels les européens qui se déplacent aussi en 2 roues dans la ville
Les autorités de votre pays,qui elles aussi pensent forcément à leurs intérêts,ne manqueront pas de comprendre combien le type de célébrité que leur vaut la persécution de personnes telles que vous les dessert Vaclav Havel à Liu Xiaobo
Avatar de l’utilisateur
mandarine
 
Messages: 1848
Inscrit le: 08 Juil 2011, 21:44
Localisation: reims


Retour vers scènes de la vie quotidienne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron