couturière

postez ici vos photos et vos messages concernant les petits métiers, les scènes insolites ou les anecdotes qui vous ont fait sourire ou qui vous ont émus

couturière

Messagepar mandarine » 05 Fév 2012, 20:56

vous l'aurez peut-être deviné, mais la Dong jia Du Lu est une de mes rues préférées à Shanghai
plus qu'un quartier, c'est un village dans la ville
la couturière a écrit son numéro de téléphone sur le mur de son emplacement, en cas de besoin ....
elle transporte sa machine sur le chariot à roulettes
été comme hiver, elle est là

Image
Les autorités de votre pays,qui elles aussi pensent forcément à leurs intérêts,ne manqueront pas de comprendre combien le type de célébrité que leur vaut la persécution de personnes telles que vous les dessert Vaclav Havel à Liu Xiaobo
Avatar de l’utilisateur
mandarine
 
Messages: 1848
Inscrit le: 08 Juil 2011, 21:44
Localisation: reims

Re: couturière

Messagepar laoshi » 06 Fév 2012, 17:27

Il n'a pas l'air de faire chaud ! Comment fait-elle quand il pleut ?
laoshi
Avatar de l’utilisateur
laoshi
Administrateur
 
Messages: 3912
Inscrit le: 06 Juil 2011, 06:23

Re:la couturière

Messagepar mandarine » 06 Fév 2012, 19:26

Cette photo a été prise le 16 décembre 2006
L'été, elle s'abrite de la chaleur sous un parasol ,les chinoises fuient le soleil
l'hiver ,c'est selon froid sec ou pas
s'il pleut , elle ne vient pas,le tissu et la machine craignent ; vous avez ses coordonnées sur le mur si vous désirez récupérer un vêtement

ma couturière , dans le lillong près de chez moi ,cousait sur le trottoir en bas de chez elle ; elle remisait sa machine et ses tissus dans la cabane à vélos où je procédais aux essayages, c'était très rustique entre le charbon et les caisses ! elle m'a montré sa sonnette qui me servait à l'appeler ,elle passait alors la tête depuis le 2 eme étage et me disait si c'était prêt ou pas
en cas d'absence ,le coiffeur en bas me confirmait qu'elle était en course ou qu'elle serait absente pour la journée , il faisait le relai entre la couturière et les clients de celle-ci
parfois je passais pour tout autre chose , et les voisins ou le coiffeur l'appelaient depuis la rue et j'avais toutes les peines du monde à leur expliquer que je ne venais pas pour elle
quand elle terminait un ourlet de mon pantalon ,elle m'offrait une chaise bancale quitte à faire se lever sa copine , trop heureuses toutes les deux que je fasse l'attraction et la pub :une étrangère appréciait le travail de cette couturière ,c'est donc qu'elle faisait du bon travail
en 2005 , elles étaient 2 dans cette petite rue ; en 2009 , il y en avait une dizaine !
un ourlet de bas de pantalon coûtait 5 kuai,je choisissais avec elle le fil , la couleur du fil , elle était très bien achalandée et me donnait satisfaction pour les retouches
les vêtements sur mesure , je les faisais chez une autre couturière à son domicile ou aux marchés aux tissus
Les autorités de votre pays,qui elles aussi pensent forcément à leurs intérêts,ne manqueront pas de comprendre combien le type de célébrité que leur vaut la persécution de personnes telles que vous les dessert Vaclav Havel à Liu Xiaobo
Avatar de l’utilisateur
mandarine
 
Messages: 1848
Inscrit le: 08 Juil 2011, 21:44
Localisation: reims


Retour vers scènes de la vie quotidienne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron