Expérience "douloureuse" d'une shanghaienne à HARBIN

postez ici vos photos et vos messages concernant les petits métiers, les scènes insolites ou les anecdotes qui vous ont fait sourire ou qui vous ont émus

Expérience "douloureuse" d'une shanghaienne à HARBIN

Messagepar mandarine » 10 Jan 2013, 12:29

:ec19: je ne résiste pas à vous faire profiter des nouvelles que je reçois régulièrement de mon amie à Shanghai.
Ce n'est pas accompagné de photos mais c'est tout de même très réaliste.




>
> Après un voyage de rêve en Australie, notre W.e à Harbin a tourné au cauchemar.
>
> Dès notre arrivée à l'aéroport un taxi nous a pris en carge ; malheureusement son coffre était occupé par une bouteille de gaz, il n'a pu y loger qu'une valise, le reste occupant la place du passager. Nous nous sommes retrouvés tous les quatre à l'arrière hyper emmitouflés
> Donc volumineux.tu me diras qu'avec -30 ° on se tient chaud, oui, si cela dure peu de temps.
> Après avoir roulé un long moment (louis n'arretait pas de raler, charles s'était endormi su son père, et j'avais une jambe engourdie) nous nous sommes retrouvés au milieu de nulle part dans la nuit noire, de la glace partout, pas de voitures,je commençais à angoisser pensant qu'il allait nous racqetter et nous demander de l'argent ou nous laisser sur place.?( je vais peut etre trop au cinéma) .
>
> Pas du tout c'était pour rejoindre une station pour faire son plein de gaz.il n'y avait que des taxis, vides eux, mais une longue file, nous avns du rester bloquer au moins 3/4 d'heure.
>
> Nous sommes arrivés à l'hôtel vers 2 h du matin.
>
> Un hôtel assez froid, imposant. Le pompon c'était ma chambre. Il y avait un superbe miroir au dessus de mon lit, des glaces partout dans la salle d'eau, bref bien que je n'ai jamais fréquneté ces lieux cela ressemblait à un lupanar.ceci dit la literie était très bien et c'était surchauffé.
>
> Le lendemain nous avions loué un guide et une voiture (heureusement). Après une visite dans un parc animalier oû il y avait des tigres de sibérie,nous nous apprêtions à aller voir les sculptures de glace, et là j'ai glissé sur une plaque de verglas, et me suis fracturé le poignet.
>
> Premier hopital tout petit très propre, ils m'ont fait une radio, et confectionné une attèle avec un bout de carton et une bande de gaze, et m'ont envoyé sur un grand hopital.
>
> Apres une heure de route, des heures d'attente, dans des salles pas tres cleans, ils m'ont remis les os en place et m'ont plâtré. Le cubitus est cassé, la tête du radius était déboîtée, plus des petites fractures sur le dessus de la main.
>
> Nous sommes sortis de l'hopital après 20 h et adieu le festival. Je n'y serais pas allé mais j'étais ennuyée pourcPhilippe et les enfants, qui ont d'ailleurs été adorables.
>
> Je pense que ce n'est pas la peine de postuler pour Holliday on ice.
>
> J'ai consulté un orthopédiste à Shanghai.apparemment malgré les moyens archaïques j'ai été bien soignée. Il faut attendre le 16 janvier pour savoir s'il faut m'opérer au cas où celà arriverait,car dans 50% des cas celà se produit.
>
> Sans opération je resterai à Shanghai 4 ou 5 semaines de plus jusqu'à ce que l'on m'ote le plâtre.
>
> Dans le cas contraire le médecin deMondial assistance prétend que je peux me faire opérer n'importe quand, donc que jecpeux le faire à Bordeaux, alors que l'orthopédiste d'ici dit qu'il faut lagir dans les quinze jours ? Croisons les doigts !

Tu sais bien que tu peux venir a Shanghai chez Philippe.

Moi non plus je n'ai plus le même enthousiasme. Tu t'imagines que je ne me suis fait faire qu'un ensemble bermuda et chemise en lin pour aller en Australie et une robe en jersey que je n'ai même pas étraînée. Je ne suis allée a"la pearl city" qu'une fois et ai acheté qque robes d'hotesse
Pour mes amies.

Tout à beaucoup augmenté.
June Wang a refait son couloir et fait poser une double porte vitrée sur la rue.

A cotë de chez elle une nouvelle boulangerie patisserie, où le pain est délicieux et où tu peux déjeuner . Il y a beaucoup de monde.

Le coiffeur mitoyen a tiré le rideau. J'y étais allée l'an dernier mais c'etait nul. Je ne suis pas surprise. par contre Franck provost ne désemplit pas malgré ses tarifs prohibitifs.

Il s'est monté également un coiffeur dans la wulumuqi a la place de "jamaica".

Dans l'anfu lu à la place d'un coiffeur (il me semble) c'est une vidéo shop. Je ne sais pas si tu avais vu en face de chez Philippe une galerie de tableaux, qui vient d'être remplacée par une boutique vendant des porceaines et céramiques. Il y a de très belles poteries en vitrine.

J'oubliais le magasin de déco à côté de chez Provost est fermé depuis peu.

La rue a beaucoup changé .

J'oubliais de te dire que notre marchande de légumes a mis des rayonnages dans sa boutique.
Tres recemment.cela devient sophistiqué, mais il y a toujours peu de place.
La balance est toujours sur le trottoir et la caisse toujours das la bassine en plastique. Il y a toujours autant de monde et tu y trouves presque de tout.Maintenant elle vend du port salut.

Je me demande comment elle tient le coup car elle est toujours là, par tous les temps.

Dans l'anfu A la place du spa ils ont monté un restau.qui n'a pas duré plus de deux moix. Il n'y avait jamais personne.

Après ce petit tour de quartier, je vais arrêter là mon bavardage.
Les autorités de votre pays,qui elles aussi pensent forcément à leurs intérêts,ne manqueront pas de comprendre combien le type de célébrité que leur vaut la persécution de personnes telles que vous les dessert Vaclav Havel à Liu Xiaobo
Avatar de l’utilisateur
mandarine
 
Messages: 1848
Inscrit le: 08 Juil 2011, 21:44
Localisation: reims

Re: Expérience "douloureuse" d'une shanghaienne à HARBIN

Messagepar laoshi » 11 Jan 2013, 11:14

Expérience douloureuse en effet. D'après ce que montrait il y a quelque temps un reportage d'Envoyé Spécial, je crois qu'il faut faire attention aux assurances du type Mondial Assitance : leurs médecins ont pour consigne de dissuader coûte que coûte (surtout en termes de santé pour le patient !) les assurés de recourir au rapatriement... Moi qui n'ai absolument aucun sens de l'équilibre et qui collectionne les fractures, je crois que je ne m'hasarderais pas à Harbin, quelque grandiose que puisse être le spectacle de ces architectures et de ces sculptures de glace.
laoshi
Avatar de l’utilisateur
laoshi
Administrateur
 
Messages: 3912
Inscrit le: 06 Juil 2011, 06:23

Re: Expérience "douloureuse" d'une shanghaienne à HARBIN

Messagepar mandarine » 11 Jan 2013, 15:34

Merci Laoshi,je vais transmettre l'info à mon amie , de façon à ce qu'elle prenne la meilleure décision possible...
Les autorités de votre pays,qui elles aussi pensent forcément à leurs intérêts,ne manqueront pas de comprendre combien le type de célébrité que leur vaut la persécution de personnes telles que vous les dessert Vaclav Havel à Liu Xiaobo
Avatar de l’utilisateur
mandarine
 
Messages: 1848
Inscrit le: 08 Juil 2011, 21:44
Localisation: reims


Retour vers scènes de la vie quotidienne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron