Un marché chez les Yi

Un marché chez les Yi

Messagepar laoshi » 08 Juin 2012, 07:09

J'ai eu un immense plaisir à musarder, avec ZhenZhooNaiCha, dans les allées d'un marché de la minorité Yi; des visages burinés, des sourires et des costumes d'une éblouissante beauté, des graines, des légumes et des fruits de toutes les couleurs joliment disposés sur des étals de fortune ou simplement posés sur des nattes à terre ; ici, un musicien de rue a posé ses chaussures et semble raconter une vieille légende au son du tambourin qu'il frappe d'une baguette recourbée tandis qu'autour de lui les badauds font cercle ; là, une vieille marchande, assise à terre, fume une longue pipe, des femmes de tous âges portent la hotte sur laquelle elles ont apporté leurs marchandises (à moins qu'elles n'y emportent leurs courses), d'autres portent leur bébé sur le dos dans de larges châles bariolés...

Merci, ZhenZooNaiCha pour cette promenade hors des sentiers battus....
laoshi
Avatar de l’utilisateur
laoshi
Administrateur
 
Messages: 3912
Inscrit le: 06 Juil 2011, 06:23

Re: Un marché chez les Yi

Messagepar mandarine » 10 Juin 2012, 07:12

magnifique balade!
merci ZhenZhooNaiCha
Les visages burinés me semblent fermés , peu souriants ,la vie serait-elle particulièrement difficile dans cette contrée ?
j'ai remarqué qu'une dame lisait les lignes de la main ,et un soudeur "à pédale" ; ça ,je n'avais pas encore vu !
Bravo pour la technique du défilement d'images
Les autorités de votre pays,qui elles aussi pensent forcément à leurs intérêts,ne manqueront pas de comprendre combien le type de célébrité que leur vaut la persécution de personnes telles que vous les dessert Vaclav Havel à Liu Xiaobo
Avatar de l’utilisateur
mandarine
 
Messages: 1848
Inscrit le: 08 Juil 2011, 21:44
Localisation: reims


Retour vers la Chine des minorités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron