été 2011, campagne (Jiangxi)

postez ici vos carnets de route sur les provinces chinoises que vous avez visitées

rituels de purification

Messagepar laoshi » 05 Mars 2012, 21:32

Merci pour toutes ces références, Mandarine, le texte que vous citez correspond bien à ce que j'ai vécu dans mon enfance, sauf qu'il s'agissait d'eau et non de vin (il devait donc y avoir les trois : le sel, le pain et l'eau). Je me souviens que ma mère ou ma grand-mère maternelle (bohémienne d'origine, au sens propre de "bohémienne") m'avait expliqué que le sel était indispensable à la vie.

J'ai lu rapidement les textes sur le Feng Shui, ils sont fort intéressants : pas facile, dans les appartements modernes, de respecter tout cela ! Je brûle de l'encens chinois (pas indien) régulièrement depuis mes années d'études à Paris et, depuis quelques années, des huiles essentielles ; j'espère que cela a suffi à purifier la maison de tous les esprits maléfiques
[guǐ] qui peuvent l'habiter !
laoshi
Avatar de l’utilisateur
laoshi
Administrateur
 
Messages: 3912
Inscrit le: 06 Juil 2011, 06:23

Re: été 2011, campagne (Jiangxi)

Messagepar mandarine » 06 Mars 2012, 08:37

pour les bâtons d'encens , ne brûlez jamais 2 ensemble mais soit 1 ou 3 !
Les autorités de votre pays,qui elles aussi pensent forcément à leurs intérêts,ne manqueront pas de comprendre combien le type de célébrité que leur vaut la persécution de personnes telles que vous les dessert Vaclav Havel à Liu Xiaobo
Avatar de l’utilisateur
mandarine
 
Messages: 1848
Inscrit le: 08 Juil 2011, 21:44
Localisation: reims

Re: été 2011, campagne (Jiangxi)

Messagepar laoshi » 06 Mars 2012, 08:57

Pourquoi pas deux ? en fait, je le fais fréquemment... est-ce censé porter malheur ?
laoshi
Avatar de l’utilisateur
laoshi
Administrateur
 
Messages: 3912
Inscrit le: 06 Juil 2011, 06:23

Re: été 2011, campagne (Jiangxi)

Messagepar mandarine » 06 Mars 2012, 10:12

c'était dans l'avant dernier lien (il n'y en a que cinq)
je diffuse très souvent des essences naturelles , la verveine du Yunnan est sublime
ma lampe Berger est également souvent en fonction au second étage , la diffusion parvient ainsi au 1er et 3 ème par l'escalier
j'ai toujours chez moi du Papier d'Arménie ,et je vais , de ce pas , en brûler autour de mon PC , ça devrait purifier les mauvaises ondes ....

Par la suite il sera tout à fait possible de conseiller l’utilisations de cônes ou de baguettes ou, ce qui est très pratique et efficace, de papier d’Arménie. Celui-ci a au moins l’intérêt d’être confectionné avec des essences naturelles et fort agréables à l’odorat, ce qui n’est pas toujours le cas des encens bon marché !


De même, on ne verte jamais de l’eau froide dans le thé ou on ne brûle jamais de l’encens en baguettes par paires.
Les autorités de votre pays,qui elles aussi pensent forcément à leurs intérêts,ne manqueront pas de comprendre combien le type de célébrité que leur vaut la persécution de personnes telles que vous les dessert Vaclav Havel à Liu Xiaobo
Avatar de l’utilisateur
mandarine
 
Messages: 1848
Inscrit le: 08 Juil 2011, 21:44
Localisation: reims

Précédent

Retour vers paysages de Chine

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron