Bâtiment impressionnant à Yulin dans le Guangxi

postez ici vos carnets de route sur les provinces chinoises que vous avez visitées

Bâtiment impressionnant à Yulin dans le Guangxi

Messagepar jolvil » 05 Avr 2012, 20:02

Lors de notre séjour à Yulin pour visiter la famille de mon épouse, nous avons été invité à visiter cet énorme bâtiment qui trône au milieu de la ville. A première vue cela pourrait être un temple à cause de la grande statue du Bouddha rieur qui se tient au sommet mais c'est en fait une sorte de musée ou de centre culturel complètement financé par une fondation taiwanaise. On y voit des plafonds très ouvragés sculptés dans un bois odorant ramené de Taiwan, des sculptures impressionnantes dans diverses matières, des objets issus de la culture traditionnelle chinoise commune à la Chine et à Taiwan. Ce lieu est très intriguant, il a coûté une fortune à construire et les travaux doivent se dérouler pendant un siècle, les objets exposés sont de grande valeur et pourtant le lieu est plutôt vide, nous devions être les seuls visiteurs au moment de notre visite. Alors pourquoi un tel batîment?

Site Internet du lieu http://www.yuntian-city.com

batiment-bouddha-yulin.jpg
batiment-bouddha-yulin.jpg (166.43 Kio) Consulté 747 fois


statue-bouddha-rieur-800.jpg
statue-bouddha-rieur-800.jpg (197.97 Kio) Consulté 746 fois


sculpture-800.jpg
sculpture-800.jpg (308.51 Kio) Consulté 746 fois
Dernière édition par jolvil le 06 Avr 2012, 07:54, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
jolvil
 
Messages: 222
Inscrit le: 11 Fév 2012, 23:01

Re: Bâtiment impressionnant à Yulin dans le Guangxi

Messagepar mandarine » 06 Avr 2012, 06:59

oui en effet , c'est impressionnant , tant par l'importance du Bâtiment que par sa destination inconnue
le site ne donne vraiment aucune explication ?
Les autorités de votre pays,qui elles aussi pensent forcément à leurs intérêts,ne manqueront pas de comprendre combien le type de célébrité que leur vaut la persécution de personnes telles que vous les dessert Vaclav Havel à Liu Xiaobo
Avatar de l’utilisateur
mandarine
 
Messages: 1848
Inscrit le: 08 Juil 2011, 21:44
Localisation: reims

Re: Bâtiment impressionnant à Yulin dans le Guangxi

Messagepar laoshi » 06 Avr 2012, 09:30

Je suppose que la construction de ce bâtiment s'inscrit dans la perspective du rapprochement actuellement à l'oeuvre entre les deux Chine ? Merci, en tout cas, de nous en signaler l'existence.

Pouvez-vous nous dire ce que représente la statue de la troisième photo, je n'ai ici qu'un tout petit ordinateur et je ne vois pas bien : paysage ? scène de bataille ?

Je suis impressionnée par l'apparente pollution qui règne dans la ville
laoshi
Avatar de l’utilisateur
laoshi
Administrateur
 
Messages: 3912
Inscrit le: 06 Juil 2011, 06:23

Re: Bâtiment impressionnant à Yulin dans le Guangxi

Messagepar jolvil » 06 Avr 2012, 20:33

La troisième photo est une sculpture représentant une scène avec une centaine de personnages. Le travail est très fin est détaillé, il a fallu quatre année à l'artiste pour réaliser cette oeuvre.

Ci dessous une vue de la ville de Yulin depuis le haut du bâtiment, on voit le palais des expositions. Le temps était très grisâtre, l'objectif de mon appareil photo sale, on peut y ajouter une certaine pollution.

yulin-800.jpg
yulin-800.jpg (134.06 Kio) Consulté 739 fois
Avatar de l’utilisateur
jolvil
 
Messages: 222
Inscrit le: 11 Fév 2012, 23:01


Retour vers paysages de Chine

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron