Un voyage au Xinjiang

postez ici vos carnets de route sur les provinces chinoises que vous avez visitées

Re: Un voyage au Xinjiang

Messagepar mandarine » 30 Juin 2013, 07:41

Je viens de revoir votre périple,et compte-tenu des évènements qui se déroulent dans cette région, vos remarques se comprennent mieux .

Selon moi,"Pinot simple flic" est l'oeil de Moscou,mais qui finalement vous permet de voyager dans de meilleures conditions .

Quant à ce plat , j'y reconnais des tranches de fleurs de lotus , de la coriandre, et des piments rouges(que j'aurais évité de manger) ,
mais cela doit être sucré-salé comme j'aime .

Image

Soyez prudent,vous n'êtes pas le bienvenu partout semble-t-il .
Dernière édition par mandarine le 01 Juil 2013, 19:04, édité 2 fois au total.
Les autorités de votre pays,qui elles aussi pensent forcément à leurs intérêts,ne manqueront pas de comprendre combien le type de célébrité que leur vaut la persécution de personnes telles que vous les dessert Vaclav Havel à Liu Xiaobo
Avatar de l’utilisateur
mandarine
 
Messages: 1848
Inscrit le: 08 Juil 2011, 21:44
Localisation: reims

une variante du weiqi ?

Messagepar laoshi » 01 Juil 2013, 07:23

Le jeu auquel jouent vos hôtes me semble être une variante très simplifiée du wéiqí (en chinois simplifié, 围棋 ; en chinois traditionnel, 圍棋), plus connu sous son nom japonais de "jeu de go".

Image

On trouve la première mention de ce jeu dans les Annales des Printemps et des Automnes (entre 722 et 481 av. J.-C.). L'échiquier normal comporte 19 lignes horizontales et 19 lignes verticales formant 361 intersections. C'est un jeu de stratégie abstrait dans lequel s'affrontent deux joueurs : chacun pose tour à tour un pion, noir ou blanc, le jeu consiste à encercler les pions de l'adversaire (ils représentent des soldats) pour l'anéantir et gagner ainsi du territoire. Ici, il n'y a que 7 horizontales et 7 verticales, soit 49 intersections...
laoshi
Avatar de l’utilisateur
laoshi
Administrateur
 
Messages: 3912
Inscrit le: 06 Juil 2011, 06:23

Précédent

Retour vers paysages de Chine

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron