Page 1 sur 1

Rions un peu.

MessagePublié: 12 Juin 2013, 06:29
par mandarine
Pourquoi cette photo est devenue virale en Chine ?


Image

Une photo montrant Barack Obama et le président chinois Xi Jinping a fait le tour du twitter chinois après qu'un internaute pointe une certaine ressemblance avec un dessin de Winnie l'Ourson accompagné de Tigrou. Le photomontage a depuis été censuré par les autorités chinoises.

Le cliché a été pris lors d'une rencontre entre les deux dirigeants le week-end dernier en Californie

"Le Nom de la rose" en chinois

MessagePublié: 12 Juin 2013, 08:28
par laoshi
Je l'ai déjà dit, on reconnaît aussi le degré de liberté d'un régime à sa capacité à accepter le rire... qu'on interdise une image aussi innocente, sur une plaisanterie aussi gentillette, en dit long sur les raideurs idéologiques et sur la crispation politique du régime.

Ceux qui voyaient en Xi Jinping un réformateur désireux de sortir la Chine de la glaciation totalitaire pourront méditer sur cet acte de censure imbécile. Je me demande si Le Nom de la Rose a été traduit en chinois (je suppose que oui) et si le film a été projeté dans les salles obscures...

l'image la plus censurée en Chine

MessagePublié: 07 Jan 2016, 20:18
par mandarine
La blague continue,
le manque d'humour des autorités aussi.Il n'empêche que c'est bien trouvé.

Voici l'image la plus censurée en Chine en 2015

CENSURE - L'image la plus censurée sur Internet par les autorités chinoises est une illustration de Winnie l'ourson au volant une petite voiture en plastique. Non, ce n'est pas une blague. En fait, ce personnage de Walt Disney est utilisé par les internautes chinois pour représenter leur président, Xi Jinping.



Le personnage de Winnie l'ourson est utilisé par les internautes pour se moquer du leader de l'État, Xi Jinping.



Image

En Chine, la censure est depuis longtemps un sport national. Et Internet n'y a rien changé jusqu'à maintenant, ou presque. Ironie du sort, la photo la plus censurée en 2015 n'est autre qu'une image représentant un jouet en plastique à l'effigie de Winnie l'ourson, le célèbre personnage de dessins animés pour enfants.

Non, vous ne rêvez pas. Si le bureau de la censure chinoise prend son rôle très au sérieux, il ne manque pas, pour le coup, de nous faire éclater de rire. C'est le site Foreign Policy qui vient de rapporter l'information. La photo en question montre un jouet représentant le célèbre ourson Disney dans une voiture verte, accompagnée de la légende "une photo à partager".

Winnie l'ourson, victime de la censure des autorités chinoises ?

Postée le 3 septembre 2015, l'image s'est propagée à vitesse grand V sur le réseau social Weibo, l'équivalent de Twitter en Chine, en étant reprise 65.000 fois en seulement 69 minutes, avant de disparaître subitement des réseaux. Et cela, en raison de l'application de la censure. Mais... enfin, pourquoi ? On se demande alors comment une telle image a pu s'attirer les foudres de Pékin.

Il faut savoir que depuis au moins deux ans le personnage de Winnie l'ourson est utilisé par les internautes pour moquer le leader de l'État. Et pour tout vous dire, ça ne plaît du tout aux autorités chinoises. Il y a deux ans, une photo montrant le président chinois Xi Jinping marchant aux côtés de son homologue américain Barack Obama avait été comparée sur Weibo à une image de Winnie l'ourson avec son ami Tigrou. Avant de trépasser brusquement, sous le sceau de la censure...

Image




http://www.metronews.fr/high-tech/decou ... ZNk9OJvuM/

Des tigres de papier ?

MessagePublié: 08 Jan 2016, 18:07
par laoshi
Oui, c'est vraiment très bien trouvé ! Le tigre étant l'animal emblématique de la force, je suppose que Xi Jinping n'apprécie pas de passer pour un petit ourson ventru aux côtés du grand et svelte Tigrou Barack... n'oublions pas tous les slogans vengeurs de la Révolution culturelle pourfendant l'impérialisme américain et les "tigres de papier" !...

Re: Rions un peu.

MessagePublié: 17 Juil 2017, 08:35
par laoshi
A la veille du 19° Congrès de Parti, la censure reprend et se fait plus radicale sur Winnie l'Ourson, cf. Le Point