Pour une première approche en images

Pour une première approche en images

Messagepar laoshi » 15 Jan 2012, 15:31

Pour une première approche de Shanghai, je vous suggère de regarder quelques belles images sur les principaux sites historiques et/ou tourisques de la ville dans Souvenirs de Chine et une sélection du blog de Kitou :

Couleurs à Shanghai
Les lignes très futuristes
Dans les anciens quartiers de Shanghai

En attendant la suite...
laoshi
Avatar de l’utilisateur
laoshi
Administrateur
 
Messages: 3912
Inscrit le: 06 Juil 2011, 06:23

Re: Pour une première approche en images

Messagepar mandarine » 16 Jan 2012, 20:41

sympathique récit d' une belle jeunesse voyageuse
Les autorités de votre pays,qui elles aussi pensent forcément à leurs intérêts,ne manqueront pas de comprendre combien le type de célébrité que leur vaut la persécution de personnes telles que vous les dessert Vaclav Havel à Liu Xiaobo
Avatar de l’utilisateur
mandarine
 
Messages: 1848
Inscrit le: 08 Juil 2011, 21:44
Localisation: reims

Re: Pour une première approche en images

Messagepar laoshi » 16 Jan 2012, 20:50

L'auteur de Souvenirs de Chine est sans doute très jeune mais Kitou, ma collègue, ne l'est plus tout à fait, elle a plus de cinquante ans et a une santé fragile : elle a contracté la forme la plus sévère du paludisme en Afrique, a été sauvée in extremis par deux fois au CHU de Nancy après des complications respiratoires très graves mais continue à bourlinguer ; j'admire son énergie !
laoshi
Avatar de l’utilisateur
laoshi
Administrateur
 
Messages: 3912
Inscrit le: 06 Juil 2011, 06:23

Re: Pour une première approche en images

Messagepar mandarine » 17 Jan 2012, 08:11

comme je comprends son envie de bourlinguer ; qu'elle profite au maximum de son énergie et nous fasse partager ses impressions
Les autorités de votre pays,qui elles aussi pensent forcément à leurs intérêts,ne manqueront pas de comprendre combien le type de célébrité que leur vaut la persécution de personnes telles que vous les dessert Vaclav Havel à Liu Xiaobo
Avatar de l’utilisateur
mandarine
 
Messages: 1848
Inscrit le: 08 Juil 2011, 21:44
Localisation: reims

Shanghai vue par ZhenZooNaiCha

Messagepar laoshi » 08 Juin 2012, 06:14

Découvrez Shanghai telle que l'a vue ZhenZooNaiCha en 2008
laoshi
Avatar de l’utilisateur
laoshi
Administrateur
 
Messages: 3912
Inscrit le: 06 Juil 2011, 06:23

Le meilleur du street art 2012 : la sélection de Rue89 en ph

Messagepar mandarine » 02 Déc 2012, 18:22

Un spectacle que j'ai croisé bien souvent dans Shanghai;quelle peut bien être la symbolique de ces représentations animales ?

Regardez bien,je crois qu'il y a toujours des occupants dans un des logements.



Image
Les autorités de votre pays,qui elles aussi pensent forcément à leurs intérêts,ne manqueront pas de comprendre combien le type de célébrité que leur vaut la persécution de personnes telles que vous les dessert Vaclav Havel à Liu Xiaobo
Avatar de l’utilisateur
mandarine
 
Messages: 1848
Inscrit le: 08 Juil 2011, 21:44
Localisation: reims

Re: Pour une première approche en images

Messagepar laoshi » 03 Déc 2012, 11:45

Pensez-vous vraiment qu'il y ait des gens à l'intérieur ? Ce serait terrible...

Savez-vous si ces peintures murales sont faites par des artistes de rue qui investissent ainsi l'espace ou bien "sur commande" pour décorer les ruines ?
laoshi
Avatar de l’utilisateur
laoshi
Administrateur
 
Messages: 3912
Inscrit le: 06 Juil 2011, 06:23

Re: Pour une première approche en images

Messagepar mandarine » 03 Déc 2012, 12:18

Je pense vraiment qu'il est possible que des habitants s'y trouvent encore ;lorsque je remettrai mes photos de Shanghai en ligne , j'espère pourvoir y trouver des photos de quartiers en démolition,dans lesquelles les petits resto de rue distribuent toujours des repas dans la rue, dans les gravas , jusqu'à ce que les camions emmènent les gravas.
C'est incroyable comme les habitants s'accrochent jusqu'au bout ;il est vrai que les relogements se font,pour la majorité, à Perpète ,à la périphérie de la ville, dans des barres HLM innombrables alignées à la mode soviétique .
Les autorités de votre pays,qui elles aussi pensent forcément à leurs intérêts,ne manqueront pas de comprendre combien le type de célébrité que leur vaut la persécution de personnes telles que vous les dessert Vaclav Havel à Liu Xiaobo
Avatar de l’utilisateur
mandarine
 
Messages: 1848
Inscrit le: 08 Juil 2011, 21:44
Localisation: reims

Re: Pour une première approche en images

Messagepar mandarine » 03 Déc 2012, 12:47

Je pense que les peintures sont réalisées spontanément par un" artiste de rue ".
Seuls les grands axes comme le Bund à Shanghai sont aménagés pour occulter les travaux de démolition en cours ,cela reste exceptionnel.
Je n'ai pas connaissance de réalisations artistiques organisées par les promoteurs dans les quartiers chinois anciens , et je sais de quoi je parle ; j'en ai sillonné à Pékin et à Shanghai pendant des années !
Mais je crois que le plus souvent , les artistes arrivaient après les camions , car les démolitions se réalisent jour et nuit,tout comme les constructions.

Les caractères de la démolition sont ceux que je connais le mieux !

Image
Les autorités de votre pays,qui elles aussi pensent forcément à leurs intérêts,ne manqueront pas de comprendre combien le type de célébrité que leur vaut la persécution de personnes telles que vous les dessert Vaclav Havel à Liu Xiaobo
Avatar de l’utilisateur
mandarine
 
Messages: 1848
Inscrit le: 08 Juil 2011, 21:44
Localisation: reims

Re: Pour une première approche en images

Messagepar laoshi » 03 Déc 2012, 18:39

Je ne connaissais pas ce caractère, vous me l'apprenez Mandarine ; or, il figure sur de nombreuses façades dans le feuilleton que je regarde actuellement sur CCTV, "Ne reviens jamais sur tes pas" ...
laoshi
Avatar de l’utilisateur
laoshi
Administrateur
 
Messages: 3912
Inscrit le: 06 Juil 2011, 06:23

Suivant

Retour vers Shanghai

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron