Les guides touristiques de Taiwan

Publiez ici vos carnets de voyage à Taïwan

Les guides touristiques de Taiwan

Messagepar ZhenZooNaiCha » 19 Déc 2011, 22:23

Les guides touristiques de Taiwan

Ce qui est difficile c’est de savoir à qui on s’adresse, que veux ton faire, voir, combien de temps l’on a à y passer.
Il y a donc 1000 profils de clientèle différents

Dans le désordre:
Le petit futé
Le Lonely Planet
Récemment j’ai acheté le Michelin, guide vert sur Taiwan. Cela ne m’a pas emballé du tout .
Avant d’acheter un guide, qui sont tous plus ou moins les mêmes, je recommande plutôt un très bon ouvrage pour comprendre et bien comprendre que Taiwan est peuplée de Chinois et de 2% d'aborigènes (qui sont arrivés les premiers), mais que ce n'est pas la Chine:
Taiwan Plus
Tout comme dans les caractères chinois il y a une clé, Taiwan Plus décrypte les clés.(et qq infos touristiques)
Ce bouquin , fichtrement intéressant est rédigé par un Français vivant à Taiwan. Les guides Solilang
ISBN: 978-2-84932-019-8

Sites de l’office du tourisme Taïwanais
Jamais rien vu de génial. Mais d’un autre côté je ne suis pas dans leur cœur de cible…

De plus je ne peux lire les sites rédigés en mandarin qui sont peut-être meilleurs.

Mais, tout nouveau réalisé par 3 « expat » anglophones

http://www.guide.taiwan-adventures.com

Bien sur, à Taiwan la clientèle touristique majoritaire est japonaise, et depuis le réchauffement des relations, ce sont des chinois du continent, mais sorti des grands musées, monuments etc. de Taipei, ils ne s’aventurent guère plus loin.
Et n’ont pas de TEMPS, je le concède.

Dans ce site il y 1000 idées et à mon sens parce qu’ils aiment et ont eux-mêmes arpentés taiwan de long en large, ils connaissent réellement Taiwan .
Ils présentent de nombreux lieux que j’ai reconnu pour y être moi -même allé et que je n’ai vu nulle part ailleurs.
C'est,par hasard ,comme bien souvent, que j'ai découvert ce site
Ca à fait clic
ZhenZooNaiCha
 
Messages: 57
Inscrit le: 11 Déc 2011, 14:01

Re: Les guides touristiques de Taiwan

Messagepar mandarine » 17 Jan 2012, 18:59

merci pour ces informations qui permettent de ne pas faire n'importe quel achat au moment du départ

les cascades d'eau chaudes : hummmmm
Les autorités de votre pays,qui elles aussi pensent forcément à leurs intérêts,ne manqueront pas de comprendre combien le type de célébrité que leur vaut la persécution de personnes telles que vous les dessert Vaclav Havel à Liu Xiaobo
Avatar de l’utilisateur
mandarine
 
Messages: 1848
Inscrit le: 08 Juil 2011, 21:44
Localisation: reims


Retour vers sites touristiques et carnets de voyage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron