ZhenZooNaiCha

publiez ici vos messages sur l'actualité politique, vos impressions sur les moeurs et sur la culture de cette "autre Chine" héritée de l'histoire chaotique de notre temps...

ZhenZooNaiCha

Messagepar mandarine » 16 Déc 2011, 09:54

j'apprends par ZhenZooNaiCha que ce nom est celui d'un fameux thé aux perles de tapioca de Taiwan
comment le prépare-t-on et quelle consistance a - t-il ! liquide ou épais ...je vais quand même chercher sur internet pour m'informer
est-ce cher ?

mon amie de Taiwan se ferait un plaisir de m'en apporter lors de son prochain retour et je pourrais vous donner mon avis
mais je crois que je vais plutôt me décider à lui rendre visite avec mes nombreux miles ....
Les autorités de votre pays,qui elles aussi pensent forcément à leurs intérêts,ne manqueront pas de comprendre combien le type de célébrité que leur vaut la persécution de personnes telles que vous les dessert Vaclav Havel à Liu Xiaobo
Avatar de l’utilisateur
mandarine
 
Messages: 1848
Inscrit le: 08 Juil 2011, 21:44
Localisation: reims

Re: ZhenZooNaiCha

Messagepar laoshi » 16 Déc 2011, 10:18

Merci de m'éclairer sur le sens de ce mot mystérieux, Mandarine et bienvenue à ZhenZooNaiCha parmi nous ! je ne sais pas quel temps il fait à Taïwan mais je pense que vous ne perdrez pas au change si vous vous envolez vers cette île que l'on a lontemps appelée Formose, ce qui veut dire "la belle"...
laoshi
Avatar de l’utilisateur
laoshi
Administrateur
 
Messages: 3912
Inscrit le: 06 Juil 2011, 06:23

Re: ZhenZooNaiCha

Messagepar mandarine » 16 Déc 2011, 14:19

après avoir lu le mode opératoire de la préparation de ce fameux thé sur internet , mieux vaut que je me rende à taiwan pour le déguster .......
il semble que les ingrédients peuvent se trouver dans des magasins asiatiques ici en france
je vais voir ça , à l'occasionhttp://www.zen-zoo.com/
Les autorités de votre pays,qui elles aussi pensent forcément à leurs intérêts,ne manqueront pas de comprendre combien le type de célébrité que leur vaut la persécution de personnes telles que vous les dessert Vaclav Havel à Liu Xiaobo
Avatar de l’utilisateur
mandarine
 
Messages: 1848
Inscrit le: 08 Juil 2011, 21:44
Localisation: reims

Re: ZhenZooNaiCha

Messagepar ZhenZooNaiCha » 19 Déc 2011, 21:29

J’aurais tendance à vous répondre "Atmosphère, atmosphère"
A part les multiples thé que j’ai chez moi ,j’ai aussi des préparations pour boisson que je bois avec plaisir par litres à Taiwan
Ici, cela ne passe pas trop sauf lors d’été très chaud

Il y a un café Zen Zoo rue chabanais à Paris ,mais ce café restaurant n’est pas ma tasse de thé…
ZhenZooNaiCha
 
Messages: 57
Inscrit le: 11 Déc 2011, 14:01


Retour vers du côté de la politique, des moeurs et de la culture

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron