"Les chevaux célestes" de José Frèches .

Publiez ici vos impressions de lecture concernant les romans (ou les bandes dessinées)

"Les chevaux célestes" de José Frèches .

Messagepar mandarine » 25 Juin 2014, 07:51

:ec16: J'avais déjà eu entre les mains ce livre qui est à la bibliothèque de l'Alliance française à Shanghai.
Je crois qu'il m'avait vite lassée mais je l'ai relu(c'est le mien cette fois) avec grand plaisir; à croire que j'étais davantage disponible aujourd'hui ou mieux à même de l'apprécier après quelques années en Chine.

J'ai aimé les nombreuses scènes de cour , les intrigues , les us et coutumes souvent effrayantes .
Le Disque de Jade est le roman éblouissant et palpitant de l'immense fusion qui s'opéra ,au III éme siècle avant J-C,entre les <<Royaumes Combattants>>pour donner naissance à l'Empire le plus vaste et le plus peuplé du monde.


Ce livre est suivi de 2 autres :<<Poissons d'or>> et <<Les Iles immortelles>>,que je vais essayer de me procurer.

Voici la préface intéressante de ce livre :
Ici,l'Empire au centre du monde.La terre ouverte au labeur des vivants.Le continent millieu des Quatre-mers.La vie enclose,propice au juste,au bonheur,à la conformité.
Où les hommes se lèvent,se courbent,se saluent à la mesure de leurs rangs.Où les frères connaissent leurs catégories:et tout s'ordonne sous l'influx clarificateur du Ciel.
Victor Cegalen,Stèles


XO Editions ,Paris,2002
Les autorités de votre pays,qui elles aussi pensent forcément à leurs intérêts,ne manqueront pas de comprendre combien le type de célébrité que leur vaut la persécution de personnes telles que vous les dessert Vaclav Havel à Liu Xiaobo
Avatar de l’utilisateur
mandarine
 
Messages: 1848
Inscrit le: 08 Juil 2011, 21:44
Localisation: reims

Retour vers romans et autres fictions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron