Xinran, Funérailles célestes

Publiez ici vos impressions de lecture concernant les romans (ou les bandes dessinées)

Xinran, Funérailles célestes

Messagepar laoshi » 26 Nov 2012, 11:19

Noël approche et vous aurez peut-être envie d'offrir des livres chinois à ceux que vous aimez. Si tel est le cas, je crois que vous pouvez offrir Funérailles célestes, de Xinran, dont nous sommes plusieurs à avoir aimé Baguettes chinoises.

Funérailles célestes, que j'ai lu d'une traite cet été, se présente comme le compte rendu d'une histoire réelle. L'auteur, animatrice d'une émission de radio nocturne dans laquelle les auditeurs se racontent, reçoit un jour le témoignage d'un homme qui lui suggère de rencontrer une femme exceptionnelle, au fin fond du Sichuan. Et la rencontre est en effet bouleversante ; cette femme, qui porte l'habit tibétain, parle parfaitement le mandarin ; le récit s'article autour de ce double héritage, linguistique et vestimentaire, et d'un rêve de réconciliation entre deux cultures que tout sépare depuis la conquête "pacifique" du Tibet par l'APL... Je ne vous en dis pas plus, je crois que le roman se suffit à lui-même.

Le livre est édité au format de poche par Philippe Picquier (2005)
laoshi
Avatar de l’utilisateur
laoshi
Administrateur
 
Messages: 3912
Inscrit le: 06 Juil 2011, 06:23

Retour vers romans et autres fictions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron