Apprendre le chinois a Taiwan

Apprendre le chinois a Taiwan

Messagepar ZhenZooNaiCha » 23 Mars 2012, 11:50

Apprendre le mandarin à Taiwan

Vous trouverez toutes les informations voulues sur les sites

www.france-taipei.org
www.taiwanmag.net
www.taiwanaccueil.com


Il y 1 et beaucoup de zéro (cela change à chaque minute..) de Chinois en Chine et de nombreuses écoles d’apprentissage du mandarin.
Des bonnes et des mauvaises y compris de très mauvaises, si l’on en croit les divers blogs...
A Taiwan, il n y a que 23 Millions d’habitants et quelques universités réputées qui enseignent le mandarin aux étrangers.
Ainsi que des bushi ban, sorte de boite a bachot, qui n’ont pas souvent bonne presse et ne permettent pas de prolonger un visa étudiant...

Le mandarin est la langue officielle de Taiwan, parlee partout,même si, surtout dans le sud, l’on y parle le minan rua, appelle Tai u… ou langue taiwanaise, et aussi le hakka.
Mais la n’est pas mon propos.

Certes, à Taiwan, l’on apprend les caractères chinois traditionnels, mais une fois appris l’on peut passer au chinois simplifie et l’inverse n’est pas si vrai.
En ce moment, mars 2012, à l’université NTNU, au Mandarin training center il y a environ 1500 étrangers.
1 tiers de japonais, plutôt des japonaises, (Il est vrai qu’il y a une très forte proportion d’étudiantes japonaises et que celles-ci se sentent mieux à Taiwan qu’en Chine...On les comprend…)
1 tiers d’anglophones, 1 tiers d’autres..

http://web.mtc.ntnu.edu.tw/mtcweb/

Pourquoi en effet apprendre à Taiwan puisqu’ ici l’on apprend seulement le chinois traditionnel ? (Pour ma part les hasards de la vie ont fait que j’ai commencé à Taiwan) Cela aurait pu être à Shanghai ou ailleurs).

Il doit y avoir de bonnes raisons. Qualité de l’enseignement, qualité de vie incomparable, cadre agréable, sécurité presque totale…


Il y a une organisation exceptionnelle dans cette université, et elle est très cotée.
L’ensemble du personnel administratif parle couramment l’Anglais et cela aide ...
J’y ai passé trois mois l’an dernier et m’y suis réinscrit cette année pour trois mois.
ZhenZooNaiCha
 
Messages: 57
Inscrit le: 11 Déc 2011, 14:01

Re: Apprendre le chinois a Taiwan

Messagepar mandarine » 23 Mars 2012, 14:43

bonjour ZhenZooNaiCha
donc vous êtes en formation.....
j'ai bien lu les écrits (sympa , en français !) et je suis bien tentée moi aussi
je crois que Taiwan est bien indiquée pour un apprentissage de cette sorte , vous donnez les bonnes raisons de votre choix
les prix semblent très abordables ,
reste à se loger pour ceux qui n'ont pas de pied à terre
merci pour l'info
quand on est un peu paresseux comme moi , les résultats sont-ils probants néanmoins au bout d'un mois ? je ne suis pas une bête d'apprentissage comme l'étaient mes" élèves " chinoises en français
Les autorités de votre pays,qui elles aussi pensent forcément à leurs intérêts,ne manqueront pas de comprendre combien le type de célébrité que leur vaut la persécution de personnes telles que vous les dessert Vaclav Havel à Liu Xiaobo
Avatar de l’utilisateur
mandarine
 
Messages: 1848
Inscrit le: 08 Juil 2011, 21:44
Localisation: reims

Re: Apprendre le chinois a Taiwan

Messagepar ZhenZooNaiCha » 26 Mars 2012, 00:07

Ni hao
Oui il faut se loger,mais cela ne semble pas trop difficile y compris a cote de la fac
1 mois,vous vouliez dire 100 mois ? LOL

je progresse petit a petit
je peux vous assurer que c est une excellente formation et que l on est jamais abandonne
de plus pleins de films au choix, de cours ...divers et varies
ZhenZooNaiCha
 
Messages: 57
Inscrit le: 11 Déc 2011, 14:01


Retour vers l'atelier d'initiation et les outils d'apprentissage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron