découvrir les caractères 人 大 天

découvrir les caractères 人 大 天

Messagepar Timoune » 23 Avr 2013, 17:06

Bonjour,
je vous propose de découvrir 3 caractères :



pinyin : rén
= homme
L'évolution du signe indique que l'on est passé, de la forme initiale dans laquelle l'homme est vu de profil avec la tête, les mains et les pieds mis en évidence, à la forme actuelle dans laquelle l'homme est vu de face, les jambes écartées. Cette position, commune à tant de peuples, utilisée souvent aussi de nos jours dans l'action théâtrale, exprime le pouvoir, la supériorité, le commandement, l'assurance et la dignité.


pinyin :
= grand
Un homme écartant les bras et les jambes exprime l'idée de grandeur. La graphie actuelle comprend l'élément homme avec un trait horizontal figurant les bras écartés.


pinyin : tian 3ème ton sur le a (désolée je n'arrive pas à installer le pinyin...)
L'espace au-dessus de la tête de l'homme.
Timoune
 
Messages: 39
Inscrit le: 02 Avr 2012, 10:51

Re: découvrir les caractères 人 大 天

Messagepar mandarine » 24 Avr 2013, 06:42

Merci Timoune.
Avec quelques chiffres , le caractère 人 est celui que je connais le mieux pour l'avoir vu souvent dans des files aux toilettes...
Les autorités de votre pays,qui elles aussi pensent forcément à leurs intérêts,ne manqueront pas de comprendre combien le type de célébrité que leur vaut la persécution de personnes telles que vous les dessert Vaclav Havel à Liu Xiaobo
Avatar de l’utilisateur
mandarine
 
Messages: 1848
Inscrit le: 08 Juil 2011, 21:44
Localisation: reims

天, la couleur du ciel

Messagepar laoshi » 24 Avr 2013, 17:10

Bravo et merci pour cette nouvelle rubrique, Timoune. Elle sera très utile aux débutants et à ceux qui veulent réviser leurs acquis.

Une correction néanmoins,
[tiān] est au premier ton ! pensez au bleu du ciel... c'est la couleur du premier ton !
laoshi
Avatar de l’utilisateur
laoshi
Administrateur
 
Messages: 3912
Inscrit le: 06 Juil 2011, 06:23

Re: découvrir les caractères 人 大 天

Messagepar Timoune » 25 Avr 2013, 14:53

bonjour,
oui, désolée, je me suis trompée pour tian.
Merci pour la correction.
Timoune
 
Messages: 39
Inscrit le: 02 Avr 2012, 10:51


Retour vers l'atelier d'initiation et les outils d'apprentissage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron