Sciences Po cède aux pressions de Pékin

l'idée de ce forum m'a été inspirée par l'action d'Ai Weiwei concernant les disparus du Sichuan, je vous propose d'y donner le nom de chacun des dissidents emprisonnés, disparus ou libérés dont vous aurez des nouvelles

Sciences Po cède aux pressions de Pékin

Messagepar laoshi » 11 Sep 2016, 13:35

Science Po annule une conférence du Dalaï Lama, pourtant prévue de langue date, pour complaire à Pékin ! Une lâcheté de plus au pays des droits de l'homme ! Lire l'excellent article d'Ursula Gautier sur le sujet et écouter le reportage de RTL !
laoshi
laoshi
Administrateur

Re: Science Po cède aux pressions de Pékin

Messagepar mandarine » 17 Sep 2016, 03:35

J'avais lu cet article intéressant, comme toujours ,venant de cette journaliste.
Ursula Gauthier continue à suivre et commenter l'actualité chinoise ,"à distance de la Chine", depuis son expulsion le 31 Décembre 2015.
http://www.liberation.fr/planete/2016/0 ... ee_1424459
Les autorités de votre pays,qui elles aussi pensent forcément à leurs intérêts,ne manqueront pas de comprendre combien le type de célébrité que leur vaut la persécution de personnes telles que vous les dessert Vaclav Havel à Liu Xiaobo
mandarine

Re: Science Po cède aux pressions de Pékin

Messagepar laoshi » 17 Sep 2016, 07:19

Le partenariat de Sciences Po avec la Chine n'est sans doute pas pour rien dans cette annulation lâche et scandaleuse...

partenariat avec Pékin

Partenariat avec Fudan
laoshi
laoshi
Administrateur

Retour vers j'écris ton nom... LIBERTE