Li Chunfu, devenu fou à force de torture

l'idée de ce forum m'a été inspirée par l'action d'Ai Weiwei concernant les disparus du Sichuan, je vous propose d'y donner le nom de chacun des dissidents emprisonnés, disparus ou libérés dont vous aurez des nouvelles

Li Chunfu, devenu fou à force de torture

Messagepar laoshi » 23 Jan 2017, 11:45

Quand l’avocat des droits de l’homme 李春富 lǐ chūn fù a été libéré sous caution, après avoir été maintenu plus de 500 jours au secret, il était tellement terrorisé qu’il n’osait pas rentrer chez lui et, une fois à son domicile, il était trop effrayé pour en sortir. Ce n’est pas seulement un homme pâle et terriblement amaigri, un homme aux yeux sans vie qui a été relâché par ses bourreaux le 12 janvier, c’est un homme brisé par la torture, diagnostiqué comme schizophrène.
On ne sait pas ce qui a valu à Li Chunfu d’être arrêté en juillet 2015 avec quelque 300 autres avocats, peut-être d’avoir manifesté devant un commissariat de police pour avoir accès à son client dans le Heillongjiang en 2014, peut-être simplement parce qu’il est le frère d’un autre défenseur des droits de l’homme, Li Heping !
laoshi
Avatar de l’utilisateur
laoshi
Administrateur
 
Messages: 3912
Inscrit le: 06 Juil 2011, 06:23

Retour vers j'écris ton nom... LIBERTE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron