La main de Pékin sur Taïwan

l'idée de ce forum m'a été inspirée par l'action d'Ai Weiwei concernant les disparus du Sichuan, je vous propose d'y donner le nom de chacun des dissidents emprisonnés, disparus ou libérés dont vous aurez des nouvelles

La main de Pékin sur Taïwan

Messagepar laoshi » 28 Avr 2017, 08:16

Pékin n'a pas digéré l'élection de la Présidente Tsai Ing-Wen, on le sait. En enlevant Lee Ming-che, un défenseur des droits de l'homme taïwanais de 42 ans sur son sol, alors qu'il rendait visite à l'un de ses amis à Canton, il vient de démontrer encore une fois qu'il viole allègrement toutes les conventions internationales et ses propres lois. Cela fait 40 jours que Lee Ming-che a disparu et il a fallu 10 jours pour que l'Etat chinois reconnaisse qu'il avait été arrêté pour menace à la sécurité de l'Etat. Selon la loi chinoise, il aurait dû être relâché ou formellement inculpé au bout de 37 jours de détention préventive. Sa femme, Lee Ching-yu, a été empêchée de se rendre en Chine pour tenter de rendre visite à son mari. Après les déclarations de Tsai Ing-wen sur l'indépendance de Taïwan, il se pourrait bien que Lee Ming-che soit victime des luttes de factions au sein du PCC. La politique de Xi Jinping vis-à-vis de Taïwan est en effet perçue comme encore trop "douce" par les "durs" du régime... Taïwan ne jouissant pas de la reconnaissance internationale, aucun diplomate ne peut agir pour Lee Ming-che en Chine populaire. Seul le soutien des instances internationales pourrait lui être de quelque secours. Espérons qu'elles se montreront à la hauteur... Lire [url]https://www.theguardian.com/world/2017/apr/28/wife-of-taiwan-activist-seized-china-pleads-for-release-lee-ming-che?CMP=share_btn_tw]The Guardian[/url]
laoshi
Avatar de l’utilisateur
laoshi
Administrateur
 
Messages: 3912
Inscrit le: 06 Juil 2011, 06:23

Retour vers j'écris ton nom... LIBERTE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

cron