Disparition forcée de Ji Xiaolong

l'idée de ce forum m'a été inspirée par l'action d'Ai Weiwei concernant les disparus du Sichuan, je vous propose d'y donner le nom de chacun des dissidents emprisonnés, disparus ou libérés dont vous aurez des nouvelles

Disparition forcée de Ji Xiaolong

Messagepar laoshi » 19 Sep 2018, 15:05

Ji Xiaolong, qui avait appelé les internautes à écrire "A bas le Parti Communiste" dans les toilettes publiques le 20 juillet dernier en réponse à la "révolution des toilettes" voulue par Xi Jinping, a été enlevé par la police de Shanghai le 31 juillet.

Image

La Province du Jianxi avait annoncé la construction ou la rénovation d'un million de toilettes dans les trois ans qui viennent pour contribuer à cette "révolution des toilettes" ; Ji Xiaolong avait écrit ces graffiti dans les toilettes de l'hôpital où il s'était rendu pour des problèmes intestinaux : "je n'ai pas les moyens de soigner mon intestin mais le gras Xi jette l'argent par les fenêtres et modifie la constitution pour devenir empereur. Jusqu'à quand endurerons-nous toutes ces souffrances ? A bas le Parti Communiste !"
laoshi
Avatar de l’utilisateur
laoshi
Administrateur
 
Messages: 3912
Inscrit le: 06 Juil 2011, 06:23

Retour vers j'écris ton nom... LIBERTE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron