internement psychiatrique pour Jin Guanghong

l'idée de ce forum m'a été inspirée par l'action d'Ai Weiwei concernant les disparus du Sichuan, je vous propose d'y donner le nom de chacun des dissidents emprisonnés, disparus ou libérés dont vous aurez des nouvelles

internement psychiatrique pour Jin Guanghong

Messagepar laoshi » 23 Déc 2011, 10:00

Le livre de Boukovsky, Une Nouvelle maladie mentale en URSS, l'opposition avait fait grand bruit et vous vous souvenez peut-être de Leonid Plioutchtch, le célèbre mathématicien dissident russe, auteur de Dans le Carnaval de l'histoire, interné pendant quatre ans à l'institut psychiatrique Serbsky où il a été traité à l'Haldol, un neuroleptique majeur ... dont les effets secondaires sont ravageurs ; son arrivée en France, le visage et le corps soufflés comme un ballon de baudruche, bavant, tenant à peine debout, incapable de parler, avait bouleversé tous les défenseurs des droits de l'homme.

Il va bientôt falloir inscrire la Chine au rang des Etats qui dévoient la psychiatrie à des fins politiques. Selon le China Human Rights Defenders Network, l’avocat Jin Guanghong [...] a été détenu cette année dans un hôpital psychiatrique, attaché à un lit et battu tandis qu’on lui injectait des substances inconnues.
laoshi
Avatar de l’utilisateur
laoshi
Administrateur
 
Messages: 3912
Inscrit le: 06 Juil 2011, 06:23

Retour vers j'écris ton nom... LIBERTE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités

cron