Liu Xiaobo prix Nobel de la Paix : onze ans de prison

l'idée de ce forum m'a été inspirée par l'action d'Ai Weiwei concernant les disparus du Sichuan, je vous propose d'y donner le nom de chacun des dissidents emprisonnés, disparus ou libérés dont vous aurez des nouvelles

le silence des grands médias

Messagepar laoshi » 13 Juil 2017, 09:50

La presse ? Quelques informations sur Radio France (Inter, Info, Culture) mais fort peu développées et surtout absolument RIEN au 20 h de France 2, la télévision de service public... C'est une honte absolue. Il est vrai que ce silence est fait pour en masquer un autre : rien n'a été fait pendant toutes ces années pour rappeler au monde la situation du Prix Nobel de la Paix... A la veille du 14 juillet, force est de constater que la France des Droits de l'homme est moribonde, aujourd'hui, c'est l'Allemagne qui apparaît en tête de ligne. C'est consternant.
laoshi
Avatar de l’utilisateur
laoshi
Administrateur
 
Messages: 3912
Inscrit le: 06 Juil 2011, 06:23

Re: Liu Xiaobo prix Nobel de la Paix : onze ans de prison

Messagepar mandarine » 13 Juil 2017, 14:10

16 heures.J'apprends à l instant le décès de Liu Xiaobo par RTL.
Les autorités de votre pays,qui elles aussi pensent forcément à leurs intérêts,ne manqueront pas de comprendre combien le type de célébrité que leur vaut la persécution de personnes telles que vous les dessert Vaclav Havel à Liu Xiaobo
Avatar de l’utilisateur
mandarine
 
Messages: 1848
Inscrit le: 08 Juil 2011, 21:44
Localisation: reims

Re: Liu Xiaobo prix Nobel de la Paix : onze ans de prison

Messagepar mandarine » 13 Juil 2017, 14:13

Les autorités de votre pays,qui elles aussi pensent forcément à leurs intérêts,ne manqueront pas de comprendre combien le type de célébrité que leur vaut la persécution de personnes telles que vous les dessert Vaclav Havel à Liu Xiaobo



Les autorités de votre pays,qui elles aussi pensent forcément à leurs intérêts,ne manqueront pas de comprendre combien le type de célébrité que leur vaut la persécution de personnes telles que vous les dessert Vaclav Havel à Liu Xiaobo
Avatar de l’utilisateur
mandarine
 
Messages: 1848
Inscrit le: 08 Juil 2011, 21:44
Localisation: reims

"Même réduit en poussière, je t'enlacerai de mes cendres"

Messagepar laoshi » 14 Juil 2017, 12:45

La mort de Liu Xiaobo était attendue, elle ne m'en bouleverse pas moins, comme peuvent l'imaginer tous ceux qui me lisent depuis le début. Mais l'horreur ne s'arrête pas là,
j'apprends par Hu Jia qu'on ne sait pas où est Liu Xia. Là encore, il fallait s'y attendre, le cauchemar continue pour cette femme qui n'a commis d'autre "crime" que d'aimer le Prix Nobel de la Paix. J'ai honte pour la France, pays des Droits de l'homme, qui a fait si peu pour lui, pendant sa détention et depuis sa sortie de prison (ce qui, je l'ai dit n'avait rien à voir avec une libération) et pour elle qu'il aurait absolument fallu soustraire à ses bourreaux. Je recopie ci-dessous la mise-à-jour que j'ai faite ce matin sur le site de la pétition :


sur le site de la pétition, Béatrice Desgranges a écrit:"Même réduit en poussière, je t'enlacerai de mes cendres", écrivait Liu Xiaobo à sa femme, la poétesse Liu Xia.

Liu Xiaobo est mort hier, à la veille du 14 juillet, symbole des valeurs démocratiques pour lesquelles il a lutté avec un courage exemplaire, en évitant l'écueil de la violence et celui de la haine. Je ne crois pas que cela soit tout à fait un hasard.

Le verdict condamnant Liu Xiaobo à 11 ans de prison avait été annoncé un jour de Noël, camouflet voulu à l'Occident et, comme l'ont observé les médecins étrangers qui lui ont rendu visite samedi dernier, la gestion de son traitement relevait plus des forces de sécurité que des médecins ! Le calendrier de sa mort était bel et bien une affaire d'Etat. S'il était essentiel pour le régime qu'il reste en vie pendant le G20, qu'il meure en ce jour symbolique n'est sans doute pas pour déplaire à Xi Jinping. Voir la "Patrie des Droits de l'homme", qui a fait si peu pour Liu Xiaobo, "perdre la face" en ces circonstances, c'est pour le moins une aubaine pour le Parti communiste chinois et je n'exclus pas, personnellement, que le "choc septique" dont je vous parlais hier ait été plus ou moins induit sur ordre (et pourtant, je ne suis absolument pas une adepte de la théorie du complot) !

Si la France a été en dessous de tout pour Liu Xiaobo, elle ne peut pas abandonner Liu Xia, elle doit peser de tout son poids pour sa libération immédiate et inconditionnelle. Je rappelle que Liu Xia n'a jamais commis aucun délit, qu'elle n'a jamais été condamnée pour quoi que ce soit et qu'elle est purement et simplement persécutée par le régime du seul fait qu'elle est, au présent définitif, l'épouse d'un militant des Droits de l'homme !

Je vous invite donc à signer cette pétition d'Amnesty International :

https://www.amnesty.org/en/get-involved ... e-liu-xia/
laoshi
Avatar de l’utilisateur
laoshi
Administrateur
 
Messages: 3912
Inscrit le: 06 Juil 2011, 06:23

Pour Liu Xiaobo : l'artiste Badiucao

Messagepar laoshi » 14 Juil 2017, 18:11

l'artiste chinois Badiucao, avec lequel je corresponds régulièrement sur Twitter, a fait à Melbourne, où il est réfugié, ce qu'aurait dû faire la Maire de Paris ; il propose d'ailleurs d'envoyer gratuitement ses dessins à ceux qui voudraient les afficher sur les murs de nos villes. Voici quelques-unes de ses affiches :

Image

Cette affiche existe en quatre couleurs, rouge, jaune, vert, mauve ; lien du téléchargement

Image

Image

Image

Image

RIP (rest in peace) a écrit Badiucao sur l'affiche de gauche, "Repose en paix, Liu Xiaobo, il n'y a pas de Parti communiste au Ciel", commente un internaute chinois.

Image

D'autres artistes ont créé des affiches en hommage à Liu Xiaobo :

Image

Image


laoshi
Avatar de l’utilisateur
laoshi
Administrateur
 
Messages: 3912
Inscrit le: 06 Juil 2011, 06:23

Re: Liu Xiaobo prix Nobel de la Paix : onze ans de prison

Messagepar mandarine » 15 Juil 2017, 16:49

J'imagine combien le décès dans ces conditions de Liu Xiaobo vous bouleverse.Moi je suis sidérée.
Les info en continu des"soit disant grands de ce monde"m'agacent .Tout ce cirque me parait futile , loin des valeurs essentielles qui ont été occultées au profit des valses politiciennes .
Ils admirent leur nombril.

La résidence surveillée de l'épouse est parait -il- levée mais quand on sait comment tout un chacun est surveillé en Chine...
Le cauchemar continue pour elle .Rester en Chine pour continuer le combat ou quitter la Chine seule. Sa vie est brisée,celle de sa famille probablement aussi.

J'ai bien sûr signé votre pétition Laoshi.

Ma mairie est loin de toutes ces considérations;je n'aurai pas le plaisir d'afficher l'un de ces magnifiques dessins .J'aurais bien aimé coller un autocollant sur la vitre arrière de ma voiture .

Je sais combien vous êtes touchée Laoshi mais vous savez comme moi que tant d'autres sont dans les mêmes geôles sans publicité , en attente de prélèvements d'organes...L'horreur continue.

Espérons .

Avec toute mon amitié et ma reconnaissance pour ce que vous faites;la Chine et les chinois le méritent.
Les autorités de votre pays,qui elles aussi pensent forcément à leurs intérêts,ne manqueront pas de comprendre combien le type de célébrité que leur vaut la persécution de personnes telles que vous les dessert Vaclav Havel à Liu Xiaobo
Avatar de l’utilisateur
mandarine
 
Messages: 1848
Inscrit le: 08 Juil 2011, 21:44
Localisation: reims

Re: Liu Xiaobo prix Nobel de la Paix : onze ans de prison

Messagepar laoshi » 16 Juil 2017, 08:02

Merci, Mandarine, mon action pour Liu Xiaobo et pour Liu Xia ne me fait pas oublier les autres, ceux que je connais, comme Xie Yang, Li Heping ou Wang Qingying, et ceux dont j'ignore jusqu'à l'existence mais je n'ai pas toujours le temps de relayer sur le forum l'information et les messages que je poste sur twitter pour plus d'audience et d'efficacité... La traduction de la presse anglophone est chronophage...

Apparemment, je commence à sérieusement indisposer les petites mains de la cyber-censure chinoise. Voici ce que dont j'ai eu la surprise hier :

Image

Je pense que si je demandais un visa pour la Chine, il me serait désormais refusé mais je dois dire que, quel que soit mon désir de retourner dans ce pays magnifique, je n'ai guère envie de contribuer, si peu que ce soit, à la réalisation du "rêve chinois" de Xi Jinping !
laoshi
Avatar de l’utilisateur
laoshi
Administrateur
 
Messages: 3912
Inscrit le: 06 Juil 2011, 06:23

Re: Liu Xiaobo prix Nobel de la Paix : onze ans de prison

Messagepar mandarine » 17 Juil 2017, 09:02

Personnellement j'ai aussi une alerte lorsque je dois taper un mot de passe pour entrer en connexion.
Rien ne m'étonne venant des contrôleurs .La main d'oeuvre ne manque pas en Chine.

Pouvez-vous sécuriser notre site ?
Voici copie de l'alerte en question.


" Avertissement de mot de passe non sécurisé dans Firefox

Firefox va afficher une icône de cadenas barré en rouge red strikethrough icon dans la barre d'adresse lorsque la page d'authentification que vous visitez n'a pas de connexion sécurisée. Cela permet de vous informer lorsque vous saisissez votre mot de passe, qu'il pourrait être volé par des yeux indiscrets ou des attaquants.

À partir de la version de Firefox n° 52, vous verrez également un message d'avertissement en cliquant dans la boîte d'identification pour y saisir un nom d'utilisateur et un mot de passe.

Fx52insecurePW

Note :' lorsque vous commencez à saisir votre identifiant, le message d'avertissement peut masquer la boîte de saisie du mot de passe. Vous pouvez appuyer sur la touche Entrée après avoir saisi votre nom d'utilisateur (ou cliquer en dehors de la boîte de saisie du mot de passe) pour ignorer l'avertissement.
Que puis-je faire si une page d'authentification n'est pas sécurisée ?

Si la page d'authentification de votre site favori n'est pas sécurisée, vous pouvez essayez de voir si une version sécurisée de la page existe en tapant https:// avant l'URL dans la barre d'adresse. Vous pouvez aussi contacter l'administrateur du site et lui demander de sécuriser sa connexion.
Non recommandé : Vous pouvez aussi choisir de vous authentifier même si la connexion n'est pas sécurisée, mais c'est à vos risques et périls. Si vous poursuivez sur cette voie, essayez d'utiliser un mot de passe unique ou un mot de passe que vous n'utilisez sur aucun de vos sites importants.
À propos des pages non sécurisées

Les pages qui permettent la transmission d'informations privées, comme les cartes de crédit, les informations personnelles ou encore les mots de passe, ont besoin d'avoir une connexion sécurisée pour empêcher des attaquants de voler vos informations personnelles (astuce : une connexion sécurisée aura « https » dans la barre d'adresse, avec une icône de cadenas verte).

Les pages qui ne transmettent aucune information privée peuvent avoir une connexion non chiffrée (HTTP). Il n'est pas conseillé d'entrer des informations privées, comme les mots de passe, dans les pages web en http dans la barre d'adresse. Les informations que vous tapez peuvent être volées lorsque vous utilisez une connexion non sécurisée.
Note pour les développeurs

Les développeurs qui cherchent à en savoir plus sur cet avertissement peuvent parcourir cette page. Elle explique quand et pourquoi Firefox affiche cet avertissement, et donne aussi des détails sur la manière de régler ce problème. D'autres éléments d'information (en anglais) sont disponibles dans ce billet de blog et sur cette page du site dédié à la compatibilité.

Cet article en français vous parle des plans de Mozilla pour vous avertir des dangers du HTTP non sécurisé dont le marquage dans la barre d'adresse des pages web qui demandent un mot de passe mais qui n’utilisent pas HTTPS.


Partagez cet article : http://mzl.la/20RYfGW

Cet article vous a-t-il été utile ?

Ces formidables personnes ont aidé à écrire cet article : Goofy_BZ, Banban, Mozinet, irahal, J2m06, stargayte, Macbetha. Vous pouvez également aider - découvrez comment. "
Les autorités de votre pays,qui elles aussi pensent forcément à leurs intérêts,ne manqueront pas de comprendre combien le type de célébrité que leur vaut la persécution de personnes telles que vous les dessert Vaclav Havel à Liu Xiaobo
Avatar de l’utilisateur
mandarine
 
Messages: 1848
Inscrit le: 08 Juil 2011, 21:44
Localisation: reims

Re: Liu Xiaobo prix Nobel de la Paix : onze ans de prison

Messagepar mandarine » 17 Juil 2017, 09:04

https://support.mozilla.org/fr/kb/avert ... =inproduct

Oublié de le préciser dans mon précédent message.
Les autorités de votre pays,qui elles aussi pensent forcément à leurs intérêts,ne manqueront pas de comprendre combien le type de célébrité que leur vaut la persécution de personnes telles que vous les dessert Vaclav Havel à Liu Xiaobo
Avatar de l’utilisateur
mandarine
 
Messages: 1848
Inscrit le: 08 Juil 2011, 21:44
Localisation: reims

Re: Liu Xiaobo prix Nobel de la Paix : onze ans de prison

Messagepar laoshi » 18 Juil 2017, 08:03

Vous ne risquez rien, Mandarine. Cet avertissement vous signifie seulement que mon site n'est pas en https comme les sites bancaires ou commerciaux (mais je ne vends rien)
mais en http, le format standard.
laoshi
Avatar de l’utilisateur
laoshi
Administrateur
 
Messages: 3912
Inscrit le: 06 Juil 2011, 06:23

PrécédentSuivant

Retour vers j'écris ton nom... LIBERTE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron