Harry Wu : de l'exécution à la table d'opération

l'idée de ce forum m'a été inspirée par l'action d'Ai Weiwei concernant les disparus du Sichuan, je vous propose d'y donner le nom de chacun des dissidents emprisonnés, disparus ou libérés dont vous aurez des nouvelles

Re: Harry Wu : de l'exécution à la table d'opération

Messagepar laoshi » 14 Fév 2017, 15:50

Je ne sais pas quel but poursuit exactement le Pape en l'occurrence mais c'est un homme d'une grande intelligence et je doute qu'il ait pris cette décision à la légère.

Très récemment, un curieux incident (l'accrochage d'une image-culte du maoïsme au Vatican) avait mis le feu aux poudres !
laoshi
Avatar de l’utilisateur
laoshi
Administrateur
 
Messages: 3912
Inscrit le: 06 Juil 2011, 06:23

le "vivier" des adeptes du Falun Gong

Messagepar laoshi » 25 Fév 2017, 09:52

Le Hong Kong Free Press vient de démontrer que les allégations de la Chine prétendant en avoir fini avec la collecte d'organes sur les corps des condamnés à mort après leur exécution étaient mensongères.

Les condamnés à mort doivent être exécutés, selon la loi chinoise, dans la semaine qui suit le verdict et ils sont rarement en bonne santé après avoir passé quelques années dans le système pénitentiaire chinois. Le nombre des transplantations et la rapidité des opérations est incompatible avec cette donnée : on observe en effet que les 46 patients opérés en urgence par le professeur Zheng, par exemple, ont reçu leur greffon le jour même de leur hospitalisation ou dans dans un délai maximum de trois jours après leur entrée à l'hôpital. Cela suppose que l'on ait trouvé dans des délais miraculeux des donneurs compatibles ! Or le professeur Zheng, l'un des champions de la transplantation en Chine (1957 transplantations ont été réalisées dans son hôpital, avec un nombre d'opérations record de 5 la même journée et 11 la même semaine), est aussi le Président de l'Association antireligieuse du Zhejiang ! A ce titre, il dirige la répression contre les adeptes du Falun Gong qui sont les principales victimes de la répression du PCC contre les cultes. Tout cela fait plus que suggérer que, dans la pratique, les choses n'ont pas changé et que les Chinois continuent à exécuter des prisonniers à la demande, singulièrement en puisant dans le vivier que représentent les prisonniers de conscience, et, parmi eux, les membres du Falun Gong... Je rappelle que Liao Yiwu a lui-même été témoin d'une de ces curieuses pratiques hospitalières : l'un de ses codétenus, extrait de sa cellule pour un prélèvement d'organes de son vivant, a été sauvé in extremis de la mort... les médecins se sont rendus compte à la dernière minute qu'ils avaient fait erreur sur la personne et qu'il n'était pas le donneur compatible qu'ils avaient choisi.
laoshi
Avatar de l’utilisateur
laoshi
Administrateur
 
Messages: 3912
Inscrit le: 06 Juil 2011, 06:23

la collecte continue

Messagepar laoshi » 24 Jan 2018, 10:17

La collecte d'organes sur les prisonniers de conscience continue en toute impunité en Chine
laoshi
Avatar de l’utilisateur
laoshi
Administrateur
 
Messages: 3912
Inscrit le: 06 Juil 2011, 06:23

Précédent

Retour vers j'écris ton nom... LIBERTE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron