En Chine, les documentaires vont devoir être approuvés

l'idée de ce forum m'a été inspirée par l'action d'Ai Weiwei concernant les disparus du Sichuan, je vous propose d'y donner le nom de chacun des dissidents emprisonnés, disparus ou libérés dont vous aurez des nouvelles

En Chine, les documentaires vont devoir être approuvés

Messagepar jolvil » 26 Fév 2013, 12:37

Renforcement du contrôle de l'information en Chine:
Une nouvelle réglementation stipule que tous les documentaires diffusés à la télévision devront soumettre un synopsis, une liste des intervenants, et un plan de tournage à l'Administration de la radio, du cinéma et de la télévision (ARCT), avant le début du tournage. L'ARCT enverra ensuite une liste de documentaires approuvés aux chaînes de télévision.

Selon les autorités, cette mesure vise à éviter de multiplier les documentaires sur les mêmes sujets, et ainsi à économiser les moyens.

Ne riez pas, c'est pour le bien du téléspectateur!!

source: http://chine.aujourdhuilemonde.com/en-c ... -autorites
jolvil

Re: En Chine, les documentaires vont devoir être approuvés

Messagepar laoshi » 26 Fév 2013, 13:09

:lol: :lol: :lol: !

voilà qui contrebalance malheureusement les images d'un Xi Jinping "libéral"...

Le directeur d'une société de production indépendant, cité par Aujourd'hui la Chine, a écrit: "de nombreux documentaires traitent de sujets sensibles, qui pourraient déranger le gouvernement. Maintenant, ils vont pouvoir plus facilement rejeter ce genre de sujets, grâce à cette réglementation, qui, je pense, porte atteinte à notre liberté d'expression."
laoshi
laoshi
Administrateur

Retour vers j'écris ton nom... LIBERTE