nos amis les chiens

nos amis les chiens

Messagepar laoshi » 14 Juin 2013, 17:06

Comme chacun sait, les Chinois (du moins certains d'entre eux) mangent du chien. Officiellement, les chiens destinés à la consommation humaine ne sont pas ceux que l'on cajole chez soi, ce sont des races à viande qui n'ont rien à voir avec nos animaux de compagnie. En réalité, un chien est un chien, bien évidemment, et nous qui aimons les chiens, nous ne pouvons qu'être émus du destin de ces pauvres bêtes de rapport. Mais, quand bien même la distinction serait pertinente (ce qu'à mon avis elle n'est pas), le trafic des chiens est monnaie courante en Chine comme en témoigne, d'ailleurs, un récent feuilleton, Sarcelle, dans lequel le chien de l'héroïne était volé, dépecé et mangé par une famille voisine en mal de viande... Une fête de la viande de chien se déroule en ce moment même dans la province du Guanxi. Si vous voulez peser sur le gouvernement de cette province pour qu'elle annule ce "festival de la cruauté", vous pouvez signer la pétition en ligne que m'a communiquée Mandarine. Je l'ai signée, bien sûr.
laoshi
Avatar de l’utilisateur
laoshi
Administrateur
 
Messages: 3912
Inscrit le: 06 Juil 2011, 06:23

Re: nos amis les chiens

Messagepar jolvil » 23 Sep 2014, 11:15

Dans le reportage "sur nos traces" diffusé sur Arte http://www.arte.tv/guide/fr/plus7/?em=046602-010
on apprend que des résultats de fouilles archéologiques montrent que nos ancêtres les gaulois mangeaient du cochon mais aussi du chien !
Avatar de l’utilisateur
jolvil
 
Messages: 222
Inscrit le: 11 Fév 2012, 23:01

Re: nos amis les chiens

Messagepar mandarine » 25 Sep 2014, 20:08

AHHHHHHHHHHHHHHH !Ces gaulois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les autorités de votre pays,qui elles aussi pensent forcément à leurs intérêts,ne manqueront pas de comprendre combien le type de célébrité que leur vaut la persécution de personnes telles que vous les dessert Vaclav Havel à Liu Xiaobo
Avatar de l’utilisateur
mandarine
 
Messages: 1848
Inscrit le: 08 Juil 2011, 21:44
Localisation: reims


Retour vers les mets insolites

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron