le café du Yunnan et la civette

le café du Yunnan et la civette

Messagepar laoshi » 20 Fév 2015, 07:55

Reportage étonnant sur le café du Yunnan hier soir au journal d'Antenne 2. Implanté à la fin du XIXème siècle par les Occidentaux, le café qu'on récolte à Pu'er est aussi prisé que le thé du même nom. Il se vend à des prix fous à New York et ailleurs : 22 € la tasse à Hong Kong par exemple. Sa particularité ? Il est passé par l'estomac des civettes, ce petit mammifère qui appartient à la classe des "puants" (comme le putois ou le renard). La civette est gourmande des grains de café crus mais elle ne les digère pas, on les retrouve donc intacts mais naturellement fermentés par les enzymes de son estomac dans ses déjections. Si ça vous tente....
laoshi
Avatar de l’utilisateur
laoshi
Administrateur
 
Messages: 3912
Inscrit le: 06 Juil 2011, 06:23

Re: le café du Yunnan et la civette

Messagepar mandarine » 21 Fév 2015, 08:54

effectivement , j'ai pris l'émission en cours de route et je suis restée perplexe quant au café .
Je peux toujours demander à mon amie de HgKg si ce café se sert et combien il coûte.
Les autorités de votre pays,qui elles aussi pensent forcément à leurs intérêts,ne manqueront pas de comprendre combien le type de célébrité que leur vaut la persécution de personnes telles que vous les dessert Vaclav Havel à Liu Xiaobo
Avatar de l’utilisateur
mandarine
 
Messages: 1848
Inscrit le: 08 Juil 2011, 21:44
Localisation: reims


Retour vers les thés et les boissons sans alcool

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron