gros rouge

gros rouge

Messagepar ZhenZooNaiCha » 19 Fév 2012, 16:08

Image

Image

28 degrés dans ce magasin à Leshan...

et du BORDUX à Bai lu (Sichuan)

Image
ZhenZooNaiCha
 
Messages: 57
Inscrit le: 11 Déc 2011, 14:01

Re: gros rouge

Messagepar mandarine » 19 Fév 2012, 17:49

et si je lis bien , il est écrit "Syroh" au bas de l'étiquette !
Les autorités de votre pays,qui elles aussi pensent forcément à leurs intérêts,ne manqueront pas de comprendre combien le type de célébrité que leur vaut la persécution de personnes telles que vous les dessert Vaclav Havel à Liu Xiaobo
Avatar de l’utilisateur
mandarine
 
Messages: 1848
Inscrit le: 08 Juil 2011, 21:44
Localisation: reims

Re: gros rouge et Syroh

Messagepar ZhenZooNaiCha » 19 Fév 2012, 21:13

Ou bien ce sont des fautes d'orhographe...
ou bien ils changent des lettres pour copier
Copier ? oh...pas possible
ou bien la prononciation est plus comprehensible...
ZhenZooNaiCha
 
Messages: 57
Inscrit le: 11 Déc 2011, 14:01

syroh ou syrah ?

Messagepar laoshi » 20 Fév 2012, 07:49

Vos messages sibyllins m'ont donné du fil à retordre, je ne voyais pas du tout de quoi vous vouliez parler. J'ai finalement trouvé le mot "syrah", qui désigne un cépage rhodanien dont la légende veut que les Romains l'aient rapporté de Syracuse. En réalité, "syrah" est un "nom celto-ligure, qui désigne une montagne allongée ou arrondie dans le midi de la France" et les tests ADN confirment les suggestions de la toponymie : "C'est la fille du croisement de la mondeuse blanche B par le dureza N, un vieux cépage de l'Ardèche, aujourd'hui seulement présent en collection. Le croisement aurait eu lieu dans la partie septentrionale des Côtes du Rhône, probablement l'Isère où les deux parents étaient présents". C'est ce que j'ai appris en consultant Wikipédia. Merci de m'avoir donné l'occasion de faire cette découverte...
laoshi
Avatar de l’utilisateur
laoshi
Administrateur
 
Messages: 3912
Inscrit le: 06 Juil 2011, 06:23

Re: gros rouge

Messagepar mandarine » 20 Fév 2012, 07:58

bravo Laoshi ,
je n'aurais jamais trouvé , ne connaissant pas le mot Syrah !
ils chinoisent ces chinois ! mais c'est copie quand même !
Les autorités de votre pays,qui elles aussi pensent forcément à leurs intérêts,ne manqueront pas de comprendre combien le type de célébrité que leur vaut la persécution de personnes telles que vous les dessert Vaclav Havel à Liu Xiaobo
Avatar de l’utilisateur
mandarine
 
Messages: 1848
Inscrit le: 08 Juil 2011, 21:44
Localisation: reims

Re: gros rouge

Messagepar laoshi » 20 Fév 2012, 08:35

A bien y regarder, il n'est pas exclu que le mot écrit sur l'étiquette soit "syrah" et non "syroh"...
laoshi
Avatar de l’utilisateur
laoshi
Administrateur
 
Messages: 3912
Inscrit le: 06 Juil 2011, 06:23

Re: gros rouge

Messagepar mandarine » 20 Fév 2012, 18:08

je pense que vous avez raison , Laoshi , possible que ce soit Syrah car il me semble apercevoir un petit point en haut du O
et puis , vin rouge 'sec' , il n'y a qu'en chine que l'on en trouve , non ? :lol:
Les autorités de votre pays,qui elles aussi pensent forcément à leurs intérêts,ne manqueront pas de comprendre combien le type de célébrité que leur vaut la persécution de personnes telles que vous les dessert Vaclav Havel à Liu Xiaobo
Avatar de l’utilisateur
mandarine
 
Messages: 1848
Inscrit le: 08 Juil 2011, 21:44
Localisation: reims

Re: gros rouge

Messagepar mandarine » 28 Juin 2012, 11:48

Si le marché des grands vins a bénéficié de la croissance économique en Chine ,voici que se profilent les menaces liées à la baisse de la croissance , la copie , et l'échange du savoir-faire .
Des chiffres alarmants: 80% du vin consommé en Chine est chinois, et 60%du vin "français"qui y est vendu n'est que de la contrefaçon.
j'en ai peut-être bu sans le savoir ...mieux vaut en rester à la bière et alcool de riz...

http://www.atlantico.fr/decryptage/gran ... 03311.html
Les autorités de votre pays,qui elles aussi pensent forcément à leurs intérêts,ne manqueront pas de comprendre combien le type de célébrité que leur vaut la persécution de personnes telles que vous les dessert Vaclav Havel à Liu Xiaobo
Avatar de l’utilisateur
mandarine
 
Messages: 1848
Inscrit le: 08 Juil 2011, 21:44
Localisation: reims

Re: gros rouge

Messagepar mandarine » 29 Juin 2012, 07:47

L'unité de la France autour du gros rouge : plus facile qu'en politique...

Régions ( Bordeaux, Bourgogne, Champagne….) unissez-vous et créez un bureau de vérification anti-fraude à Hong Kong et Shanghai seul outil efficace. Réside un frein à cette initiative de bon sens : les vins de France n’existent pas juridiquement et ce n’est pas le problème de l’État, cela doit être la volonté de l’ensemble de la filière viticole.
Les autorités de votre pays,qui elles aussi pensent forcément à leurs intérêts,ne manqueront pas de comprendre combien le type de célébrité que leur vaut la persécution de personnes telles que vous les dessert Vaclav Havel à Liu Xiaobo
Avatar de l’utilisateur
mandarine
 
Messages: 1848
Inscrit le: 08 Juil 2011, 21:44
Localisation: reims


Retour vers les alcools

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron