l'amour au pilori !

Les feuilletons chinois ne sont pas seulement une vitrine idéologique du régime ; ils sont aussi une source inépuisable de renseignements concernant l'histoire et la culture chinoises ; on y découvre des coutumes et des croyances anciennes ou contemporaines et de précieux documents pédagogiques sur l'art et la littérature

l'amour au pilori !

Messagepar laoshi » 03 Mars 2016, 18:39

Les directives de Xi Jinping aux médias touchent aussi l'univers des feuilletons, plus d'histoires d'amour dans les séries TV, telle est la consigne, surtout pas d'amours hors-normes, "pas de romances entre personnes du même sexe", (le merveilleux Carol n'aura donc pas droit de cité en Chine même si la bande annonce fait, selon Todd Haynes lui-même, un tabac sur le net) ; pas d'adultère ou de relations sexuelles d'un soir, ceci, officiellement, pour protéger le jeune public des mauvaises influences (je pense qu'il faut entendre par là "pas d'influences occidentales") ; pas de relations entre mineurs et adultes (et pourtant, Au-delà des montagnes, de Jia Zhangke....) ! L'alcool, le tabac, la bagarre et même les enquêtes criminelles sont proscrites pour éviter de donner des idées. Le président chinois demande aux médias une "loyauté absolue" ! S'il s'agit bien du concept maoïste (et, à l'origine, féodal) de la loyauté, les Chinois ont du souci à se faire.
laoshi
Avatar de l’utilisateur
laoshi
Administrateur
 
Messages: 3912
Inscrit le: 06 Juil 2011, 06:23

Re: l'amour au pilori !

Messagepar laoshi » 04 Mars 2016, 12:44

Les associations chinoises LGBT (lesbiennes, gays, trans- et bi- sexuels) protestent contre les interdits qui frappent les fictions télévisées et cinématographiques, cf. Par exemple, cet article, que je n'ai malheureusement pas le temps de traduire.
laoshi
Avatar de l’utilisateur
laoshi
Administrateur
 
Messages: 3912
Inscrit le: 06 Juil 2011, 06:23


Retour vers les feuilletons chinois

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron